HOSPITALIA

MediaInterface bouscule le marché de la reconnaissance vocale

Pamela Claude

Après l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche, où son système transversal SpeaKING pour la gestion à la voix des flux documentaires fait référence, MediaInterface s’implante en France. Hospitalia a rencontré David Séjourné, responsable de cette nouvelle filiale.

Quels sont les principaux atouts de l’offre SpeaKING ?
David Séjourné : Celle-ci se démarque à la fois tant le plan fonctionnel que technique. SpeaKING se positionne, d’une part, comme une solution globale pour la gestion à la voix des processus documentaires dans les établissements de santé. Parfaitement transversale, elle associe en effet la dictée numérique, la reconnaissance vocale et la commande à la voix pour générer des données médicales et administratives structurées, exploitables au sein du système d’information hospitalier. SpeaKING se caractérise, d’autre part, par une grande souplesse qui lui permet de s’adapter à une large variété de contextes : compatible avec différents outils (smartphone, dictaphone, tablette, PC) et organisations (mono/multi-site), elle est en mesure de répondre à des besoins hétérogènes, dans un hôpital local comme dans un groupement hospitalier de territoire. 

MediaInterface a récemment souhaité s’implanter en France. Pourquoi ?
La France représente pour nous un choix stratégique. Au-delà des synergies fortes avec l’Allemagne, où se trouve notre maison mère, nous y avons identifié une forte attente du marché, aujourd’hui largement préempté par une multinationale américaine pour laquelle la santé ne constitue qu’un segment parmi tant d’autres. Favorables à la souveraineté européenne, c’est donc pour nous l’opportunité d’apporter un souffle nouveau, en proposant un modèle économique innovant et co-construit avec nos partenaires. MediaInterface dispose pour cela d’une grande force : c’est une entreprise de taille intermédiaire à capitaux familiaux typique du « Mittlestand » allemand, indépendante, résiliente et inscrite dans la durée, qui n’hésite pas à ré-arbitrer ses priorités pour mieux répondre aux exigences des utilisateurs. En ce qui nous concerne, la qualité primera toujours sur la recherche d’une rentabilité à court terme.


 
Plus d'informations sur le site de MediaInterface

 

Article publié sur le numéro de juin d'Hospitalia à consulter ici : https://www.hospitalia.fr/Hospitalia-49-Special-Covid-19-MERCI-_a2230.html

 



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