HOSPITALIA

Les Hôpitaux Confluence publient leur projet de soins 2025-2029

Rédaction

Les Hôpitaux Confluence, qui regroupent le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil et le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges, viennent de dévoiler leur projet de soins pour la période 2025-2029.

Cet outil s’inscrit dans la continuité du projet stratégique territorial et de l’évolution du projet de soins précédent. Il s’article en trois volets:
  • Le projet de soins territorial, à l’échelle du Groupement hospitalier de territoire.
  • Le projet de soins du CHIC.
  • Le projet de soins du CHIV.

Le volet territorial est pleinement intégré aux projets de soins des deux établissements.

Dans une dynamique d’innovation et d’évolution permanente des pratiques et doctrines de soins, ce projet de soins est l’outil fondateur des perspectives ouvertes pour les Hôpitaux Confluence sur les 5 prochaines années. Il détermine leurs obligations de synergie mais aussi, les évolutions professionnelles qu'ils attendent pour les patients du territoire.

Il met également en avant des rendez-vous incontournables, comme l’attractivité et la fidélisation, l’élargissement des parcours professionnalisants, et le travailler ensemble pour être plus pertinents à l'échelle territoriale. Plus simplement, cette réflexion est guidée par le patient, les professionnels, le territoire et les partenaires privilégiés des deux établissements.

Ce projet de soins véhicule également des valeurs soignantes d’un profond humanisme au service d’une prise en charge holistique et empathique. Celle-ci est tournée vers l’avenir, la recherche, le respect et l’assertivité. "C’est par notre implication dans la bienveillance et le goût du soin d’excellence que ce projet permettra de soutenir et d’accompagner la démarche médicale partagée du territoire et notre place de référence au sein de nos bassins d’exercice", affirment les Hôpitaux Confluence.

> Consulter le projet de soins
 


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !