HOSPITALIA

La nouvelle plateforme store.uniha.org accélère l'approvisionnement des établissements de santé en solutions et gel hydroalcooliques

Rédaction

UniHA a lancé la fabrication de plusieurs milliers de litres par semaine de solutions et gel hydroalcooliques afin de compléter les marchés d'approvisionnement déjà existants et de répondre aux besoins des établissements de santé. Sa nouvelle plateforme store.uniha.org permet à tous ceux-ci, publics et privés, de commander immédiatement en ligne ces solutions nécessaires en premier geste barrière.

La plateforme store.uniha.org  sécurise les commandes des établissements de santé en solutions et gel hydroalcooliques (SHA, GHA). UniHA a mis en place une chaîne complète d'approvisionnement, associant les fabricants, les conditionneurs et logisticiens. La composition a été réalisée par des pharmaciens hospitaliers.

Ce système d'achat-revente, inédit chez UniHA, présente plusieurs avantages pour servir les établissements de toute taille et répondre à la diversité de leurs besoins :

- plusieurs conditionnements disponibles : flacons 280 ml bouteille 1 l, bidons 25 l...
- commandes par palette entière ou par cartons
- livraison sous 72 heures ;
- risques d'erreurs limités par la commande en direct.

L'ensemble des solutions et gels hydroalcooliques sont en conformité quant à la qualité des produits. Ces éléments sont vérifiés par les équipes pharmaceutiques d'UniHA.

Pour mémoire, l'Assemblée nationale a voté vendredi 17 avril une baisse de TVA, de 20 % à 5,5 %, sur les masques et le gel hydroalcoolique, afin de les rendre plus accessibles pendant la crise du coronavirus. Le Sénat examine cette proposition ce mardi 21 avril.

Se connecter directement sur le nouveau site web de commandes en ligne : store.uniha.org


Commentaires (1)
1. Ève le 24/04/2020 11:59
bravo ! cependant, attention à l'abus de gel hydroalcoolique ! lors des frictions des mains de manière répétée et intensive avec des gels hydroalcooliques , ne pas ignorer le risque cutané qui provient de l’altération du film hydrolipidique de la peau entraînant un dessèchement puis une irritation des mains, avec possibilité d’érythèmes légers surtout avec l’isopropanol qui est plus irritant que l’éthanol, et par ailleurs réduisant les moyens de défense naturels de la peau et favorisant éventuellement l'apparition de psoriasis et d’eczéma !.
source : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=513
Nouveau commentaire :



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !