JFR 2015: Konica Minolta présente sa nouvelle offre globale de traitement de l’image médicale
Rédaction
À l’occasion de l’édition 2015 des Journées Françaises de Radiologie (JFR ), qui s’était tenue du vendredi 16 au lundi 19 octobre à Paris (Stand 103 – Niveau 1 Hall Passy), Konica Minolta dévoile en avant-première sa nouvelle solution hybride de traitement de l’image médicale .
Réalisation de l’examen d’imagerie médicale

L ’AeroDR offre plusieurs avantages au personnel soignant : ergonomie, confort et gain de temps dans les modes de travail, notamment pour les manipulateurs qui n’ont plus besoin de porter et de faire développer les cassettes. Les professionnels de santé peuvent ainsi consacrer plus de temps au patient et le prendre en charge plus rapidement.
Acquisition et traitement des images médicales

Dès lors qu’elle est connectée à l’AeroDR, la console CS-7 permet de visualiser les images médicales et de les envoyer au format postcript vers le multifonction Konica Minolta Business Hub C308.
Cette console dispose d’un mode composeur d’impression pour imprimer plusieurs images de différents formats par feuille de papier.
Impression des images médicales sur papier

Le Business Hub C308 restitue les images médicales avec un rendu de haute qualité. Connecté au logiciel métier, il optimise les processus documentaires (dématérialisation, classement, conversion, stockage et archivage) afin d’automatiser le traitement de l’information médicale.
Le Business Hub C308 se caractérise également par une faible consommation énergétique grâce à ses nombreuses éco-fonctionnalités et l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement. Pour aller plus loin, Konica Minolta a mis en place un Pack de Compensation Carbone qui aide aussi à réduire l’impact environnemental et les émissions de CO 2 en participant à de nombreux projets de compensation carbone volontaire.
