HOSPITALIA

Échanges dématérialisés dans le cadre de PES/V2 : publication d’un standard commun pour tous les acteurs

Rédaction

Constituée de 7 grandes organisations*, la Commission Mixte pour les systèmes d’information (CM-SI) affiche un objectif clair : faciliter les relations entre prestataires et donneurs d’ordre concernés par le numérique de santé. Cette volonté vient de nouveau de se traduire concrètement par l’élaboration d’un guide d’implémentation conçu avec le soutien de la DGFIP.

Ce document, élaboré par les principaux éditeurs spécialisés (publics et privés) s’appuie sur les travaux de standardisation menés depuis janvier 2015 avec le soutien de la Mission Nationale de Dématérialisation de la DGFIP.

Il vise à donner un cadre standardisé aux échanges liés au traitement des Annulations de Titres sur Exercice Clos (ATEC) dans le périmètre du protocole PES/V2.

Cette initiative de la Commission Mixte permet de répondre à l’absence de définition d'un standard national d’échange. Cette réponse était d’autant plus nécessaire lorsque plusieurs prestataires différents interviennent sur les domaines administratifs concernés, ce qui dans la sphère hospitalière publique est généralement le cas.

Ce guide d’implémentation évolutif vient renforcer les actions de la CM-SI en contribuant à une plus grande simplicité et en apportera une garantie de qualité dans les échanges concernés.



(*) FEHAP – FHF – FHP –ASINHPA – LESISS – SNITEM – SYNTEC
 
Télécharger le standard ATEC Éditeurs :
http://www.lesiss.org/offres/file_inline_src/445/445_P_39052_56eae57cace8b_2.pdf


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !