HOSPITALIA

Climatisation/réfrigération : comment maintenir l’hygiène des batteries froides ?

Rédaction

Les batteries froides utilisées en climatisation ou en réfrigération connaissent des ruissellements d’eau qui favorisent le développement de moisissures. Il en résulte une émission de bio-contaminants qui vont suivre les flux d’air, une réduction de l’échange thermique dû à l’encrassement des surfaces et un besoin d’entretien incontournable.

Un test avec des émetteurs UV Steril-Aire a été réalisé sur un « vieux » climatiseur et il a été observé, après un certain temps, que la batterie était redevenue propre comme un sous neuf. Les émetteurs UV ont fait leur office en irradiant la surface d’échange ; ils ont altéré l’ADN et les structures moléculaires. Les moisissures ont disparues.
 
Les émetteurs UV de Steril-Aire installés à proximité d’une batterie froide permettent d’obtenir les avantages suivants : 1) un assainissement de la surface de la batterie froide et du flux d’air,
2) une optimisation durable de l’échange thermique,
3) une réduction du besoin d’entretien,
4) la prolongation de la vie des filtres installés en aval de la batterie froide.
 
En bref, les émetteurs UV de Steril-Aire apportent une amélioration notable de la qualité de l’air tout en s’accompagnant d’économies énergétiques. La société Steril-Aire qui a mis au point ces émetteurs UV dédiés aux surfaces froides jusqu’à -30°C dispose d’une expérience de plus de 20 ans. Elle a confié la distribution de ses produits à Conditionair.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !