Connectez-vous S'inscrire
MENU
Agenda
Les 57èmes Journées d'Études et de Formation IHF
Infos pratiques
du Mercredi 14 Juin 2017 au Vendredi 16 Juin 2017
Espace Congrès Les Esselières - 3, boulevard Chastenet de Géry
94800 Villejuif
Description
Les Journées d’études et de formation des Ingénieurs Hospitaliers de France se tiendront à Paris les 14, 15 et 16 juin 2017.

Pour cette 57ème édition, l’accent est placé sur le thème de l’Hôpital et le Numérique qui se déclinera aux niveaux opérationnels dans les différentes thématiques des ateliers.

Le monde change, les technologies évoluent, le numérique percole dans nos pratiques et dans nos installations, les organisations se reconfigurent sous la pression continuelle de la recherche de performance.

À l’ère du déploiement accéléré du digital, la première séance plénière abordera les thématiques des hôpitaux intelligents et connectés. Nous mettrons en perspective les nouvelles technologies utilisées dans l’univers technique (BIM, GMAO, GPI...) et médical, à l’instar des IoT (Internet of Things).

La seconde séance réunira trois grands cabinets d’architecture de niveau international. Ces derniers nous feront part de leur vision, au regard des grandes tendances, qui orientent et orienteront la conception architecturale et technique du futur. Nous y retrouverons notamment l’influence du numérique, aussi bien au niveau conceptuel qu’au niveau organisationnel.

Elle sera suivie de 8 ateliers thématiques s’articulant autour des enjeux de demain et de la transition numérique : Hôpital et flux, maitrise d’ouvrage, conduite et management de projets, exploitation technique, gestion du patrimoine/GHT, blocs opératoires/confinement biologique, développement durable, gestion de la qualité des risques.

Comme chaque année, le congrès rassemblera des conférenciers de haut niveau sélectionnés par le Comité Scientifique des Journées IHF. Ces intervenants feront partager aux congressistes leur expertise métier au travers de retours d’expérience nationaux et internationaux.

Plus de 400 participants et 80 partenaires industriels, fournisseurs, prestataires et consultants de l’ingénierie hospitalière sont attendus.