Connectez-vous S'inscrire
MENU

Trophées de la Santé Mobile 2015 : et le grand lauréat est… la santé publique !

Rédigé par Hadrien Donnard le Mardi 27 Janvier 2015 à 12:16 | Lu 1072 fois


Organisés par dmd Santé, les Trophées de la Santé Mobile 2015 ont été remis le 26 janvier dernier à l’occasion d’un événement dédié, à Paris, à l’espace Pierre Cardin. Pour Guillaume Marchand, Président Fondateur de dmd Santé, organisateur des Trophées de la Santé Mobile : “La santé publique est la grande gagnante de cette deuxième édition. De fait, le choix du jury d’attribuer le Grand Trophée de l’Application Mobile de Santé à l’application MesVaccins met en avant l’apport de la santé mobile à la santé publique”.
De plus, les Tremplins de la Santé Mobile, qui ouvraient l’événement, ont également mis la santé publique à l’honneur en récompensant du Premier Prix, le projet Pill’Up d’Electronic Alliance, une solution connectée pour répondre au problème de l’observance thérapeutique.


Trophées de la Santé Mobile 2015 : 18 applications éligibles et seulement 5 Trophées à décerner…

Trophées de la Santé Mobile 2015 : et le grand lauréat est… la santé publique !
Le 15 janvier dernier, lors d’une conférence de presse, dmd Santé a dévoilé en avant première les applications mobiles de santé recevant un Prix de la Santé Mobile 2015 et étant donc éligibles pour les Trophées et le Grand Trophée…
Pour les applications mobiles destinées aux professionnels de santé, parmi les 19 catégories existantes, seules 12 disposaient d’applications éligibles (ayant obtenu une note égale ou supérieure à 16/20 lors des évaluations réalisées par dmd Santé) et le Jury n’a finalement attribué que 9 Prix, une légère progression comparé à l’an dernier où 7 prix avaient été décernés. Sur le versant des applications destinées aux patients et / ou au grand public, ce sont 9 Prix qui ont été attribués sur 15 catégories. Au final, ce sont donc 18 applications en compétition pour recevoir un Trophée ou le Grand Trophée…

Les lauréats 2015 des Trophées de la Santé Mobile sont …

Soutenu par Sanofi Diabète, Le Grand Trophée 2015 de l’application mobile de santé est décerné à MesVaccins, du Groupe d’Études en Préventologie, présidé par le Pr Jean-Louis Koeck.

Remis avec le soutien de Orange Healthcare et de Pharmaceutiques, le Trophée 2015 de l’application mobile de santé de suivi est attribué à ArthMouv de Sanofi France.
 
Pour le Trophée 2015 de l’application mobile de santé destinée aux professionnels de santé, décerné avec le soutien du Groupe Pasteur Mutualité et de What’s Up Doc, le magazine des jeunes médecins, le choix du Jury s’est porté sur Musculoskeletal Ultrasound de Qualia Systèmes.
 
Soutenu par Doctissimo et Withings, le Trophée 2015 de l’application mobile de santé destinée au grand public est attribué à Ludicalm de Sylvie Marie Brunet.
 
Mis en lumière avec le soutien du FrenchWeb et d’Interaction Healthcare, le Trophée 2015 de l’application mobile de santé coup de cœur des internautes est décerné à TUP (Trouver Un Préservatif) de MSD France avec l’Association HF Prévention.
 
Innovation 2015, pour la première fois un Trophée a été attribué à un objet connecté de santé par un groupe constitué de pharmaciens, de médecins, de patients et d’utilisateurs selon des critères précis relatifs à la valeur d’usage de l’objet, la connectivité, la qualité de l’application mobile et l’intérêt médical des données mesurées.
Ce Grand Trophée de l’objet connecté de santé, soutenu par 20 Minutes, a été attribué à la balance connectée Smart Body Analyser WS 50 de Withings.

Les Tremplins de la Santé Mobile, 51 projets, 8 finalistes…

Sur la base des dossiers reçus, les membres du jury des Tremplins de la Santé Mobile ont sélectionné 8 finalistes qui ont pitché en direct, le 26 janvier 2015 après-midi, devant le jury et le public des Trophées de la Santé Mobile afin de soutenir leurs idées. Au final, 4 Prix ont été décernés.
 
Premier Prix : Pill’Up d’Electronic Alliance
 
Deuxième Prix : Chèque Santé de Care Labs SAS
 
Troisième Prix : MyDocteo d’ePOPHYSE
 
Quatrième Prix : Redstep de Maxime Claval, particulier
 
Les 4 lauréats des Tremplins de la Santé Mobile ont remporté un accompagnement spécifique sur Wellfundr, la première plateforme de crowdfunding en France dédiée à la santé et la e-santé via un pré-amorçage de leur futur campagne de crowdfunding allant de 500 à 5000 euros. L’objectif est clair : mettre en exergue les meilleurs projets d’applis ou d’objets connectés de santé aujourd’hui en France et favoriser leur éclosion !




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017