Connectez-vous S'inscrire
MENU


Succès de la Paris Healthcare Week 2017

Rédigé par Rédaction le Mardi 6 Juin 2017 à 10:57 | Lu 268 fois
Actu


Événement unique européen rassemblant les professionnels de la santé et de l’autonomie, la Paris Healthcare Week a, une fois encore, offert une large vision des solutions innovantes existantes pour répondre aux défis posés (coopération entre professionnels, valorisation et sécurité des données de santé, vieillissement de la population, attractivité des carrières...).


Durant trois jours, 29 639 visiteurs ont parcouru les allées du hall n°1 du Parc des expositions, Porte de Versailles, pour y trouver des outils concrets en réponse à leurs besoins, des éléments de réflexions pour anticiper les bouleversements futurs, ou encore des exemples de réalisations sur de nouvelles organisations des soins, des coopérations inédites...
 
La forte fréquentation de la Paris Healthcare Week, réunissant les salons historiques de la Fédération Hospitalière de France (HôpitalExpo, GerontHandicapExpo et HIT), Intermeditech et le salon Infirmier, démontre les attentes et l’appétence du secteur pour ce grand rendez- vous. Les trois premiers salons ont accueilli 17 661 visiteurs dont 9,1% de visiteurs étrangers et d’Outre-Mer, Intermeditech a reçu quant à lui 1 809 visiteurs et le salon Infirmier en a rassemblé 10 169.
 
Programmée entre l’élection présidentielle et les élections législatives, la Paris Healthcare Week a été l’occasion de rappeler aux politiques les atouts mais aussi les pierres d’achoppements du système de santé français. Lors de la conférence inaugurale de la Fédération Hospitalière de France (FHF), Agnès Buzyn intervenant au titre de Présidente de la HAS a brossé l’image de l’hôpital de demain, et rappelé l’importance majeure de la qualité et de la sécurité des soins.
 
Olivier Véran, responsable des questions de santé pendant la campagne d’Emmanuel Macron, était également présent dès le premier jour du salon, suivi le lendemain par Xavier Bertrand, président LR des Hauts-de-France. 

Les grandes tendances de la Paris Healthcare Week 2017

Avec cette nouvelle édition de la Paris Healthcare Week, nul ne pouvait ignorer la part de plus en plus grande que prennent les technologies de l’information, le numérique, l’intelligence artificielle au sein du système de soins. Du simple partage de données de santé entre professionnels de santé, à la télémédecine, en passant par la formation par simulation, de très nombreux stands et conférences mettaient en avant des solutions, des plateformes informatiques.
 
Cette large palette d’innovations était mise en valeur cette année par différents villages (start-up, e-santé), des parcours experts (big data, imagerie, e-santé), des conférences (Recherche & innovations en santé). 

L’évolution des métiers, la formation étaient aussi des thèmes forts de cette Paris Healthcare Week 2017. Dans un environnement en pleine transformation, les rôles échus aux uns et aux autres se modifient, les frontières bougent, de nouveaux métiers apparaissent.
 
Nouveauté 2017, un espace était dédié aux jeunes médecins, Attractive Med, sur ces questions d’évolution de carrière, des zones où s’installer pour exercer...
 
Architecture, financement, développement durable, management, chaque visiteur pouvait construire son planning à la carte selon ses besoins. Réunis par une même volonté de préserver la performance du système de santé français, tous les professionnels présents font de la Paris Healthcare Week un lieu majeur de réflexion sur l’avenir du système de soins. 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017