Connectez-vous S'inscrire
MENU


Le lit MMO6000 à la pointe de la technologie : l’innovation au service du monde hospitalier

Rédigé par Rédaction le Mardi 7 Juin 2016 à 14:38 | Lu 574 fois
Actu


MMO International conçoit et fabrique des dispositifs médicaux et du mobilier à destination des établissements hospitaliers et des EHPAD. La mission de la société est de créer des équipements fiables, sécuritaires et agréables pour rendre un espace de vie chaleureux. La société s’est récemment ouverte à de nouveaux champs de réflexion sur la qualité des soins apportés aux patients.


Les enjeux

MMO a pris conscience de l’enjeu des nouvelles technologies au sein du milieu médical, en effet, la complexité croissante des soins prodigués impose de nouvelles stratégies de prise en charge.
 
La mission de la société est de travailler sur l’approche des soins en enrichissant la relation patient/soignant. Une équipe d’experts cliniciens et ingénieurs a donc conçu le lit MMO6000 alliant efficacité, sécurité et innovation.

Un lit performant

Composé d’un matelas AeroSpacer et d’une tablette Active 3.0, le lit est conçu pour répondre à tous les besoins du patient de façon intuitive et lui permettre d’évoluer en autonomie notamment grâce à sa sortie par l’avant, une innovation dans le milieu médical.
 
La position fauteuil intégral offre au résident une confortable position assise et lui permet de se lever sans effort ni torsion articulaire. Grâce à la tablette tactile le patient peut accéder à de nombreuses fonctionnalités : des jeux et divertissements, la télévision et passer des appels audio ou vidéo pour communiquer avec ses proches.
 
De plus le matelas Aerospacer augmente le confort car il est composé à 95% d’air, il est également conçut pour réduire considérablement  la pression ainsi que les cisaillements et prévenir l’apparition d’escarres.

Les objectifs

Le lit MMO6000 fait partie d’une gamme de lits introduits sur le marché depuis peu. Ils retranscrivent une volonté de diversification et d’adaptation des produits MMO aux nouveaux défis de la santé.
 
Le lit MMO6000 a pour but de compléter une approche médicalisée en apportant sérénité, confort et bien-être à son utilisateur. Son matelas est un outil thérapeutique précieux qui agit efficacement pour la prévention des escarres; sa tablette permet de dialoguer avec ses proches et de se divertir, et sa sortie par l’avant en position fauteuil favorise la verticalisation du patient en douceur accompagné du personnel soignant. Tout cela combiné offre de nombreuses possibilités d’adaptation et de personnalisation du lit médicalisé afin d’offrir de multiples avantages pour une prise en charge complète du patient.
 
Les nouvelles technologies sont à l’honneur; au profit du monde de la santé elles engendrent  des moyens techniques qui façonnent une demande rigoureuse mais juste. Le lit MMO6000 répond à cette dernière et voit même plus loin grâce à des éléments innovants qui correspondent à une offre globale permettant de mettre à la disposition des établissements de santé un produit alliant atouts cliniques, confort, sécurité et simplicité de fonctionnement. 
 
Enfin MMO met à la disposition de ces mêmes acteurs du monde hospitalier des produits correspondants à tous les budgets et à tous les besoins afin de répondre aux attentes de chacun.
 
http://www.mmomedical.fr
 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017 | JFR 2017