Connectez-vous S'inscrire
MENU


Le laboratoire Rivadis dévoile une nouvelle formule pour la CUTAFACTINE

Rédigé par Admin le Mercredi 12 Mars 2014 à 14:34 | Lu 1320 fois
Actu


Résolument engagé en faveur du confort et du bien-être des patients hospitalisés ou pris en charge dans des établissements médico-sociaux, le laboratoire Rivadis a mis au point Cutafactine Rivadouce®, un soin protecteur cutané spécifiquement développé pour les peaux fragilisées et sensibles. Les explications d’Anne-Claire Fleuret, chef de marque Rivadouce.


Soin de confort pour l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme, Cutafactine Rivadouce® peut également être utilisé en tant qu’adjuvant au protocole de surveillance par effleurage des points d’appui, dans le cadre d’une politique de prévention des escarres.
Anne-Claire Fleuret : En effet l’âge, la pathologie ou l’immobilisation peuvent voir certaines personnes hospitalisées ou prises en charge dans les structures médico-sociales présenter une peau sèche, plus sensible aux agressions extérieures. Or cette déshydratation, associée aux effets du vieillissement tissulaire et au manque de mobilité, peuvent favoriser l’apparition d’escarres, dont le traitement est long et coûteux. Autant de problématiques auxquelles répond Cutafactine Rivadouce®, un complexe associant des acétates de vitamine E et des provitamines B5 pour la protection de l’épiderme, à un extrait naturel de calendula aux propriétés antiseptiques et adoucissantes - par ailleurs formulé sans parabènes ni phénoxyétahol pour une tolérance optimale. Outre le maintien d’une hydratation régulière de la peau contribuant à ralentir la fragilisation cutanée, ce soin peut ainsi être utilisé pour la réalisation d’effleurages sur les principaux points d’appui, afin de favoriser la micro-vascularisation cutanée et par conséquent prévenir le développement d’une escarre. Il laisse la peau douce et souple, tout en soulageant et réparant les peaux fragilisées.

Cutafactine Rivadouce® associant des acétates de vitamine E et des provitamines B5 pour la protection de l’épiderme, à un extrait naturel de calendula aux propriétés antiseptiques et adoucissantes 

Anne-Claire Fleuret, chef de marque Rivadouce
Anne-Claire Fleuret, chef de marque Rivadouce
Comment s’utilise, concrètement, ce nouveau soin développé par Rivadis ?
Utilisé en tant que soin hydratant, la Cutafactine Rivadouce® doit être appliquée sur la peau une fois par jour jusqu’à pénétration complète. Son potentiel hydratant a à ce titre été évalué par le spécialiste du test cosmétique IDEA, lequel a conclu que le produit, appliqué pur, a présenté pendant les trois heures de mesure une activité hydratante des couches superficielles de l’épiderme statistiquement significative, avec un gain maximum d’hydratation de 39,03% à la première heure, 32,71% après 2h et 32,55% après 3h. L’utilisation de Cutafactine Rivadouce® en tant qu’adjuvant au protocole de la surveillance par effleurage des points d’appui peut, pour sa part, être réalisée 2 à 3 fois par jour, par exemple à l’occasion des changes, des toilettes et/ou des réfections de lit. Spécifiquement conçue pour les peaux sensibles, la Cutafactine Rivadouce® bénéficie enfin d’une excellente tolérance : appliqué pur, le produit, considéré comme hypoallergénique, est en effet non irritant et bénéficie d’une cytotoxicité faible, ce qui lui permet d’être utilisé pour tous types de patients.

Plus d'informations : http://www.rivadis.com

Voir aussi : http://www.hospinews.fr/Vu-aux-SSA-2014-le-Laboratoire-Rivadis-presente-Rivadouce_v195.html







1.Posté par marylin le 24/07/2015 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, je voudrais acheter cette crème mais impossible de la trouver sur le net. pouvez vous me renseigner? merci

2.Posté par Admin le 17/08/2015 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le produit Cutafactine est en vente aux professionnels, concernant les particuliers, il faut appeler le service commercial (car non dispo sur le site) au : 05 49 68 19 55.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017 | JFR 2017