Connectez-vous S'inscrire
MENU


Le 6ème « Hong Kong International Medical Devices and Supplies Fair » a accueilli près de 10 000 visiteurs

Rédigé par Rédaction le Mardi 2 Juin 2015 à 08:53 | Lu 248 fois
Actu


Pendant trois jours, quelque 10 000 visiteurs se sont rendus au sixième Hong Kong International Medical Devices and Supplies Fair (Medical Fair). Co-organisé par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) et la Hong Kong Medical and Healthcare Device Industries Association, l'édition 2015 du salon a observé une nette augmentation du nombre de visiteurs en provenance d'Asie ainsi qu'un intérêt marqué pour les produits destinés au marché des seniors.


Le professeur John Leong, président de Hospital Authority, visite le Medical Fair, et discute des dernières technologies médicales avec des exposants. Il a aussi essayé certains produits.
Le professeur John Leong, président de Hospital Authority, visite le Medical Fair, et discute des dernières technologies médicales avec des exposants. Il a aussi essayé certains produits.

Le marché des seniors

Les produits de soin et de rééducation destinés aux  personnes âgées ont enregistré une forte demande de la part des acheteurs.
Les produits de soin et de rééducation destinés aux personnes âgées ont enregistré une forte demande de la part des acheteurs.
Selon les Nations Unies, d'ici 2050 le nombre de personnes de plus de 60 ans devrait atteindre les deux milliards, soit 21% de la population mondiale. Cette tendance s’est traduite sur le salon où de nombreux acheteurs étaient à la recherche de produits de rééducation destinés aux seniors. John Minchenberg, directeur de Comfort Mobility Pty Ltd., fabricant australien de matériels médicaux et sanitaires pour personnes âgées, nous a confié : « C'est la première fois que nous nous rendons à Medical Fair. Nous y avons trouvé un fournisseur potentiel hongkongais de fauteuils roulants électriques. Si tout se passe bien, il se pourrait que nous affrétions quatre à six conteneurs cette année. »
 
La firme tchèque Meyra Čr s.r.o., dont c'était la première participation, fabrique des fauteuils roulants électriques. Elle se fournit aussi dans différents pays en matériels médicaux pour personnes âgées, équipements de rééducation et fauteuils traditionnels. Jan Býma, PDG de la société, a sélectionné cinq fournisseurs chinois, taïwanais et coréens. Le salon qui présente, pour lui, une vaste gamme de produits, est un excellent lieu de sourcing.
 
Boai Enterprise Group (Chine) gère une centaine d'hôpitaux et établissements médicaux, généralistes et spécialisés. Zhu Juhong, adjoint du président du groupe, vient au salon pour en apprendre davantage sur les nouveaux produits et technologies du secteur. Il a rencontré plusieurs fournisseurs potentiels de Hong Kong, Singapour et du Canada.

Lancement de produits

Des visiteurs testent le robot Rex Bionics de Deltason Medical Limited qui est l’un des occupants de Hong Kong Science and Technology Parks.
Des visiteurs testent le robot Rex Bionics de Deltason Medical Limited qui est l’un des occupants de Hong Kong Science and Technology Parks.
Pour de nombreux fabricants et fournisseurs, Medical Fair est une plateforme idéale pour promouvoir leurs produits et technologies auprès d’acheteurs étrangers. Cette année le salon a réuni plus de 250 exposants de 11 pays et régions.
 
ID Infinity Ltd. présentait son accessoire pour fil dentaire, Toothbat, et ses derniers produits WOW et Childers. Selon son directeur, Gordon Lam, l'accueil qu'ils ont reçu dépasse leurs attentes. Il continuera à participer à Medical Fair pour promouvoir sa marque et lancer de nouveaux produits.
 
Exposant au salon pour la première fois, Active Fun Company Limited a présenté son trampoline qui développe activité physique et mobilité chez les seniors. Son chef de produit Cyrille Guillot, confie que le salon leur a permis de faire connaître les bienfaits de la thérapie du rebond : « Des acheteurs de divers pays se sont montrés très intéressés par nos produits. Nous envisageons une coopération à long terme avec nos nouveaux contacts. »
 
Deltason Medical Limited, l’un des occupants du Hong Kong Science and Technology Parks, a présenté le dispositif robotisé Rex Bionics, qui était distribué au salon. Issu de la technologie robotique de pointe, il est destiné à aider les patients atteints de lésions de la moelle épinière à se tenir debout et à se déplacer. L'ingénieur Pete Witherspoon déclare : « Medical Fair est pour nous une excellente plateforme commerciale pour rencontrer des acheteurs du monde entier et découvrir des opportunités. » 

Pavillons régionaux

Les 11 sociétés du pavillon canadien, dont c'était la première participation, ont enregistré de bons résultats.
Les 11 sociétés du pavillon canadien, dont c'était la première participation, ont enregistré de bons résultats.
Cette année, deux nouveaux pavillons ont été inaugurés à Medical Fair : Canada Pavilion et Taiwan Medical and Biotech Industry Association Pavilion.
 
Le pavillon canadien abritait 11 entreprises proposant des solutions médicales et de gestion de la santé. Cynthia Carlone, vice consul et commissaire chargé du commerce au sein du consulat du Canada à Hong Kong et Macao, se félicite de l’opportunité qu’offre le salon aux sociétés canadiennes pour explorer le marché hongkongais et se développer en Asie-Pacifique.
 
Sidney Lin, secrétaire en chef de Taiwan Medical and Biotech Industry Association, note que l'industrie médicale taïwanaise s'est développée à un rythme constant ces dernières années. L'Association a organisé ce premier pavillon pour aider ses membres à développer leur présence à l’international.
 
Destinés aux professionnels du marché, le HKTDC a organisé des séminaires auxquels des experts ont débattu de sujets comme les dernières technologies médicales, la règlementation en vigueur et les tendances du marché. La Hospital Authority Convention 2015, qui est l’une des plus grandes conférences sur la santé et qui s'est tenue en même temps que le salon, a accueilli plus de 5 000 professionnels de santé et créé une forte synergie avec le Medical Fair.
 
 
Site internet du salon HKTDC Hong Kong International Medical Devices and Supplies Fair
 
Lien YouTube de la vidéo




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017 | JFR 2017