Connectez-vous S'inscrire
MENU

LVL Médical, filiale du groupe Air Liquide, choisit Microsoft et transforme le quotidien de ses collaborateurs

Rédigé par Rédaction le Mercredi 29 Octobre 2014 à 09:41 | Lu 395 fois


LVL Médical, filiale du groupe Air Liquide, société d'assistance médicale à domicile spécialisée dans les activités respiratoires, insulinothérapie, nutrition et perfusion, s’associe à Microsoft pour équiper ses collaborateurs de tablettes Dell sous Windows 8.1. Plus de 750 collaborateurs ainsi équipés se servent dans leurs missions quotidiennes des applications métiers Windows 8.1 pour le suivi de leurs patients. Au-delà de cet équipement, LVL Médical a choisi de faire appel à un vaste choix de solutions Microsoft, des data centers à la bureautique en passant par la messagerie Microsoft Exchange et des Smartphones Windows Phone.


LVL Médical, filiale du groupe Air Liquide, choisit Microsoft et transforme le quotidien de ses collaborateurs

Windows 8.1 : des applications métiers au service de 60 000 patients

Depuis mars 2014, plus de 750 personnes (assistants techniques, infirmiers, diététiciens, pharmaciens, administratifs…) de LVL Médical, équipées notamment de tablettes Dell Latitude 10, bénéficient d’applications métiers Windows 8.1 qui leur permettent d’assurer un meilleur accompagnement des 60 000 patients pris en charge à domicile par la société.
 
Le déploiement s’effectuera progressivement jusqu’à avril 2015. Objectifs affichés :  
- obtenir une meilleure traçabilité des traitements et des dispositifs médicaux de chaque patient,
- permettre un partage plus complet et efficace entre le personnel et les correspondants médicaux du suivi des patients (traitements, consommables, matériels, interventions en astreintes 24/24, 7/7 etc.),
- assurer une réduction de 80% du temps de travail administratif des équipes opérationnelles dans le processus global de prise en charge,
- optimiser et simplifier les processus de facturation et de télétransmission pour finalement assurer un meilleur service rendu aux patients.
 
Un large éventail d’applications métiers sous Windows 8.1 ont ainsi été mises au service des collaborateurs de LVL Médical pour les accompagner au quotidien : un ERP, déjà déployé auprès de la moitié du personnel, développé avec les langages Microsoft et supporté par des bases de données Microsoft, des applications de voix sur IP avec des outils Cisco, des logiciels de comptabilité & finance, de gestion des congés, de formation, une GED et une application de télé observance.

Windows et Windows Phone, une révolution du mode de travail des collaborateurs de LVL Médical

Après seulement trois mois, les bénéfices étaient déjà bien présents : le déploiement des outils Microsoft a permis de révolutionner le mode de travail du personnel LVL Médical sans contrainte et en toute fluidité. Une meilleure communication entre les employés, l’utilisation quasi-nulle de papier, la qualité de communication des données des patients collectées, sont autant de bénéfices attendus et obtenus par LVL Médical. Profitant d’un gain de temps conséquent, chaque intervenant est désormais en mesure d’assurer une prise en charge de qualité de plus de patients sans avoir à fournir d’efforts supplémentaires. Par ailleurs, grâce à la messagerie Microsoft Exchange, les employés de LVL Médical, tous équipés de Nokia Lumia, peuvent travailler en situation de mobilité, et ainsi collaborer plus efficacement.
 
« Dans un contexte de plus en plus contraignant pour le secteur du médical, il nous paraît essentiel d’apporter des solutions facilitant le travail quotidien des professionnels de la santé tout en assurant un accompagnement de qualité auprès des patients. Nous sommes donc ravis que LVL Médical ait choisi de faire appel aux solutions Microsoft pour les accompagner dans le suivi de leurs patients », indique Agnès Van de Walle, directrice de la division Windows et Surface.
 
« C’est la capacité de Microsoft à faire coexister sans contraintes techniques majeures et sans dysfonctionnement pénalisant des solutions allant des Datacenters aux téléphones mobiles qui nous a convaincus de déployer les solutions Microsoft couvrant l’ensemble de nos besoins et répondant parfaitement à nos contraintes métiers », précise Philippe Laheurte, directeur Système d’Information et Projets chez LVL Médical.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | Les rencontres à faire sur les Salons Santé Autonomie 2015 | News | SSA 2015 | HospitaliaTV à la Paris Healthcare Week