Connectez-vous S'inscrire
MENU


Doctolib réinvente la prise de rendez-vous pour les praticiens

Rédigé par Rédaction le Mardi 9 Février 2016 à 11:50 | Lu 1334 fois
SIS


Parce que la société est en profonde mutation, que la médecine évolue et que les patients veulent devenir acteur de leur santé, de nouveaux défis apparaissent. Doctolib relève le défi et réinvente les usages de la prise de rendez-vous des praticiens.


D’après une étude TNS Sofres d’avril 2013 sur le thème « Les Français et l’internet Santé », 63% des Français voudraient pouvoir prendre rendez-vous avec leur médecin sur internet.
 


Pourtant, bien que la réservation en ligne d’hôtels et de restaurants soit désormais extrêmement répandue en France, la prise de rendez-vous de médecins en ligne est très en retard alors que le potentiel est très fort. En effet, l’INSEE recensait au 1er janvier 2015, 222 150 médecins, 41 495 chirurgiens- dentistes et 83 671 masseurs-kinésithérapeutes.
 
Plus encore et d’après une étude d’Opinion Way d’avril 2015, les Français trouvent encore très compliqué de prendre un rendez-vous chez le médecin : encombrement des standards, longue attente, difficultés pour trouver le bon créneau ....

Le concept Doctolib

Doctolib répond à cette problématique et propose aux praticiens le premier service en France de gestion de rendez-vous médicaux et de développement de patientèle.
 

Ce service complet est accessible sur abonnement à tous les professionnels de santé et comprend :
- La prise de RDV directement sur internet et mobile par les patients 7j/7 et 24h/24
- Un agenda personnalisé et disponible sur ordinateur, mobile et tablette
- Des dizaines de fonctionnalités de gestion des RDV
- Des confirmations et rappel des RDV illimités et automatiques par SMS et emails
- Un site internet d’informations pour les patients
- Une gestion complète de la visibilité sur internet.
 
À ce jour, une grande variété de praticiens a déjà adopté la gestion de ses rendez-vous :
- 41% des médecins de ville (généralistes, ophtalmos, pédiatres, Orl, gynécologues, etc.)
- 33% des chirurgiens (nombreux sont ceux qui travaillent en cliniques privés et hôpitaux)
- 15% des dentistes
- 11% des professions paramédicales (Kinés, podologues, etc.).

Les avantages Doctolib pour le praticien

Réduire de 30% le temps de gestion du secrétariat :
 
Grâce à la prise de rendez-vous en ligne des patients, Doctolib réduit de 30% le nombre d’appels au secrétariat en quelques semaines. Certains praticiens atteignent déjà plus de 50% après quelques mois d’utilisation.
 
Doctolib fournit au professionnel de santé un agenda médical informatisé, développé en partenariat avec des praticiens et accessible à distance sur tous les supports (smartphone, tablette et ordinateur) avec des dizaines de fonctionnalités de la gestion de rendez-vous, …
 
Au-delà de la prise de rendez-vous en ligne, l’objectif est de fluidifier la gestion quotidienne des rendez-vous par les secrétaires et les praticiens.
 
 
Diviser par 4 le nombre de rendez-vous non honorés :
 
Un professionnel de santé enregistre en moyenne 20 rendez-vous non honorés par mois selon les spécialités.
 
Grâce aux SMS et emails de confirmation et rappels de rendez-vous, Doctolib « sauve » 75% des rendez-vous non honorés, notamment ceux « oubliés » par les patients.
 
 
Mieux informer les patients et renouveler sa patientèle selon ses besoins :
 
Doctolib gère la visibilité sur internet des professionnels de santé avec une fiche complète de présentation (Doctolib et Google).
 
Doctolib permet aussi aux praticiens de mieux informer leurs patients, d’afficher puis de remplir les créneaux rendus disponibles à la dernière minute, ainsi que de faire connaître leur cabinet selon leurs besoins. Ils vont renseigner leurs biographies, leurs spécialités, leurs honoraires, leurs formations, les langues parlées, ....

La prise de rendez-vous en ligne également pour les hôpitaux et les cliniques

La fiabilité de son produit et la qualité de ses services ont fait de Doctolib le seul acteur en France à avoir rendu la réservation en ligne accessible aux établissements de santé de plus de 20 médecins.

Doctolib c’est aussi un service révolutionnaire pour les patients

La prise de rendez-vous répond à un besoin latent pour le grand public de simplification et de rapidité.
 
En effet, elle est souvent complexe pour les patients (indisponibilités ou vacances, temps d’attente,...) et ils manquent souvent d’informations sur les praticiens. Il faut parfois compter plusieurs semaines avant de pouvoir consulter certains médecins alors qu’il reste toujours des annulations de dernière minute à prendre.
 
Doctolib améliore la qualité de service apporté aux patients en leur permettant de trouver un praticien près de chez eux et de prendre le rendez-vous qui leur convient directement en ligne en quelques clics.

 
Le service est 100% gratuit et disponible 7j/7et 24h/24 sur tous les supports (ordinateurs, smartphones et tablettes).
 
L’objectif est simple et ambitieux : améliorer l’accès aux soins de 500 millions d’européens en créant les outils et services de demain.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017