Connectez-vous S'inscrire
MENU


Bluelinea dévoile le "Pack BlueGuard"

Rédigé par Admin le Jeudi 11 Juillet 2013 à 15:21 | Lu 1124 fois
Sûreté


Créée en 2006, Bluelinea a imaginé tout un éventail de dispositifs rapidement adoptés par les établissements sanitaires – ainsi le badge d’identification en mode « mains libres » BlueLoc®, le bracelet de protection des nouveau-nés BlueTag® ou encore le stylo numérique BluePen® – et médico-sociaux (Appel Malade Serenity® et sa Valise de Secours, bracelet anti-fugue BlueTag Senior®, …).


Bluelinea dévoile le "Pack BlueGuard"
Mettant à profit sa fine connaissance du secteur la société a par ailleurs, dès 2010, élargi son champ d’action au domicile des personnes âgées en perte d’autonomie, en intégrant les fonctionnalités de ses produits au sein d’un système global de prise en charge, BlueHomeCare®. Faisant la part belle aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), ce bouquet de services innovants constitue ainsi une réponse de choix aux enjeux de la dépendance dans le cadre du maintien à domicile : le bracelet de protection BlueGuard®, associé à un service de téléassistance médicalisée et au « carnet de correspondance électronique » BluePen®, est en effet relié à toute une série de capteurs physiologiques (poids, tension, température, …) afin de freiner l’évolution de la maladie et de retarder le transfert en institution.

Poursuivant sur sa lancée, Bluelinea propose aujourd’hui le pack BlueGuard®, un outil spécifiquement pensé pour la protection des patients Alzheimer et/ou désorientés effectuant un séjour hospitalier. C’est que, confrontés à l’augmentation des admissions, en court séjour, de personnes atteintes de troubles cognitifs plus ou moins graves, les établissements de santé se doivent de disposer de solutions permettant de préserver la liberté de mouvement de ces patients fragiles tout en sécurisant leurs déplacements. Une problématique à laquelle les dispositifs de bracelets « anti-fugues » type BlueTag Senior® déployés en EHPAD pourraient certes répondre, si ce n’est qu’ils nécessitent le contrôle de l’ensemble des issues, particulièrement nombreuses à l’hôpital – établissement par nature ouvert.

Comprenant plusieurs bracelets d’autonomie BlueGuard®, ce nouveau système innovant permet ainsi de s’assurer de la présence des patients dans l’établissement, de les suivre dans leurs déplacements éventuels à l’extérieur et de les ramener si nécessaire. Facilement déployable et d’une grande simplicité d’utilisation, le pack BlueGuard® consiste, concrètement, à doter le patient d’un bracelet dès son admission – bracelet qui sera quotidiennement rechargé grâce à une batterie clipsable. Aussi, en cas de sortie ou d’errance, la plateforme Bluelinea prévient immédiatement l’hôpital, évitant à ce dernier de mobiliser du personnel pour la surveillance continue de ces patients à risques tout en garantissant la sécurité des malades et la tranquillité d’esprit de leurs proches. Sans oublier une sérénité retrouvée pour les personnels médicaux et paramédicaux ! À noter, le pack BlueGuard® existe aujourd’hui en 2 versions, respectivement de 6 et de 12 bracelets, comprenant les antennes ainsi que les batteries de rechange.

Dévoilée lors des Salons de la Santé et de l’Autonomie organisés fin mai à Paris – Porte de Versailles, cette dernière innovation signée Bluelinea n’a pas manqué de faire le buzz. D’autant que Madame Michèle Delaunay, Ministre chargée des Personnes Âgées et de l’Autonomie, a profité de sa visite pour la découvrir, soulignant au demeurant que l’ensemble des solutions imaginées par la PME sont en parfaite adéquation avec le Triple A qu’elle prône (Anticipation, Adaptation, Accompagnement) ! Une affaire à suivre, donc.

Pour plus d’informations : www.bluelinea.com











Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017