Connectez-vous S'inscrire
MENU

Agenda : la 5ème édition du RFID International Congress

Rédigé par Admin le Jeudi 18 Septembre 2014 à 14:20 | Lu 402 fois


Événement majeur organisé par le Centre National RFID (CNRFID), le RFID International Congress dressera, pour sa 5ème édition, un bilan des avancées des secteurs déjà couverts par les éditions précédentes : le commerce, le monde industriel, les collectivités locales, et bien sûr la santé. Un rendez-vous organisé les 7 et 8 octobre prochains à l’hôtel Pullman Palm Beach de Marseille, et dans le cadre duquel le CNRFID s’est associé, pour l’occasion, avec l’organisation « RFID in Europe ».


Ce Congrès unique, de dimension internationale, accueillera des leaders mondiaux, offreurs et utilisateurs de solutions, tous impliqués dans le développement et le déploiement de solutions innovantes pour l’identification par radiofréquence (RFID) ou la communication en champ proche (NFC, Near Field Communication). Les spécialistes du commerce et de la grande distribution reviendront ainsi sur l’utilisation des technologies RFID/NFC dans leur secteur, tout en faisant le bilan de leur impact sur les processus métiers. Le monde industriel abordera pour sa part les avancées des projets déployés dans l’aéronautique, l’aérospatial, le ferroviaire, l’automobile et au sein des aéroports. Quant aux collectivités locales, les décideurs de l’achat public détailleront, aux côtés des acteurs clés du secteur privé, leurs déploiements RFID et NFC dans le cadre, notamment, de la gestion de flottes de véhicules, de la traçabilité des réseaux d’eau, de gaz et d’électricité, ou encore du suivi des déchets. Enfin, des dirigeants hospitaliers, des cadres de santé, des industriels et des prestataires des systèmes d’informations en santé échangeront autour des problématiques relatives à la sécurisation du patient à l’hôpital et à son domicile, à la traçabilité des parcours sanitaires, à la maîtrise des flux physiques et logistiques, et à l'utilisation de la technologie RFID pour le suivi des personnes, tout en mettant en lumière les aspects éthiques et sociologiques liés à l'utilisation de la RFID dans le domaine de la santé.

Des prix décernés dans 4 catégories
Des débats et des échanges enrichissants, qui permettront aux congressistes et visiteurs de découvrir non seulement des projets opérationnels, mais aussi de faire un tour d’horizon des applications à venir grâce, notamment, à des démonstrations grandeur nature. Sans oublier les RFID Awards, un événement créé par le CNRFID en partenariat avec l’ESCP Europe, et qui distinguera des réalisations dans 4 catégories : l’Award du déploiement avec le meilleur retour sur investissement, décerné à une réalisation ayant démontré, sur le terrain, les valeurs apportées par la RFID/NFC ; les Award du meilleur produit RFID et du meilleur produit NFC, qui récompenseront  l’apport d’une réponse concrète à une problématique d’utilisateurs ; et enfin l’Award de la start-up innovante, attribuée à une structure ayant développé une nouvelle solution technologique prometteuse en RFID/NFC. Un rendez-vous à noter dès à présent dans vos agendas !

è Pour plus d’informations : http://www.rfid-congress.com/2014/fr/




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017