Connectez-vous S'inscrire
MENU

5 nouvelles plateformes signées Samsung présentées aux Journées Françaises de Radiologie

Rédigé par Rédaction le Mardi 21 Octobre 2014 à 11:07 | Lu 1609 fois


À l’occasion des Journées Françaises de Radiologie (qui se sont tenues du 17 au 20 octobre 2014 au Palais des Congrès de Paris), Samsung Electronics Co. a présenté, via sa division médicale, cinq nouveaux produits au sein de sa gamme de dispositifs échographiques et de radiologie. Véritables concentrés technologiques, ces appareils permettent aux praticiens de faire des diagnostics plus précis et illustrent l’ambition qu’a Samsung de se positionner comme un leader des dispositifs d’imagerie médicale à destination des professionnels de santé.



Échographie : trois nouveaux produits qui concentrent les technologies

Les nouveautés de la gamme échographique de Samsung s’articulent autour d’une technologie novatrice de faisceaux hybrides baptisée « S-Vision », permettant une qualité d’image nettement supérieure aux technologies actuellement disponibles.
 
Les appareils sont par ailleurs dotés de la dernière génération de sondes « S-Vue », développée par Samsung, qui rend possible une exploitation optimale de la bande passante. Ces trois produits se distinguent également par leur design épuré et par la haute résolution de leurs écrans.




 

5 nouvelles plateformes signées Samsung présentées aux Journées Françaises de Radiologie
Le WS80A, échographe premium dédié à l’imagerie de la femme :
Il propose à lui seul plusieurs outils intelligents d’imagerie volumique baptisés 5D ARTTM, qui comprend les 5 modules de diagnostic avancé suivants :
- le 5D CN : la détection de la clarté nucale ainsi que sa mesure automatique.
- le 5D CNS : la détection de la biométrie cérébrale ainsi que sa mesure automatique.
- le 5D OL : la détection des os longs ainsi que leur mesure automatique.
- le 5D Heart : la détection automatique des coupes cardiaques fœtales.
- le 5D Follicules : la mesure automatique des follicules.


 

5 nouvelles plateformes signées Samsung présentées aux Journées Françaises de Radiologie
Le RS80A, échographe premium dédié à la radiologie :

Il répond à des exigences d’imagerie variée et intègre les derniers outils d’aide au diagnostic suivants :
- le « S-Detect », qui permet la détection, la classification ainsi que la qualification des lésions du sein en adéquation avec le score BI- RADS.
- Le « E-Breast », qui permet la caractérisation de l’élasticité des tissus à travers la qualification et la quantification des nodules.




 

5 nouvelles plateformes signées Samsung présentées aux Journées Françaises de Radiologie
Le H60, échographe polyvalent haut de gamme :

Il est doté des sondes de dernière génération « S-Vue », ainsi que du système « Clearvision », un outil d’amélioration de la qualité de l’image qui assure la réduction du bruit de fond avec un rehaussement des contours.
Il intègre également la dernière génération d’outils d’imagerie volumique avec, notamment, la mesure automatique de la clarté nucale.




 

Radiologie numérique : deux nouveautés qui allient confort et variété d’usage

Les nouveaux systèmes de radiologie numérique Samsung sont dotés d’un capteur plan wifi dénommé « S-Detector », qui facilite la précision diagnostique en permettant l’affichage clair de la structure anatomique. Cela a pour effet de diminuer la dose de rayonnement à laquelle sont exposés les patients.
 
Couplés à la technologie « S-Vue », les derniers nés de la gamme radiologie de Samsung permettent d’optimiser le rapport signal sur bruit et donc la qualité des images.


 

Le GU60A, bras motorisé télécommandé de radiologie numérique :
Il possède une ergonomie avancée
permettant une grande souplesse
d’examens (500 positions différentes) en 
plus d’améliorer l’efficacité et la productivité de l’opérateur.
 
Le praticien peut commander le dispositif à distance grâce à la télécommande sans fil. Le GU60A peut également être utilisé avec le capteur wifi « S-Detector » sans fil qui permet de ne pas déplacer le patient pour pratiquer l’examen. 




 

5 nouvelles plateformes signées Samsung présentées aux Journées Françaises de Radiologie
Le GM60A, appareil mobile de radiologie numérique :

Il utilise le capteur wifi « S-Detector » dans deux modèles différents et
s’adapte au morphotype du patient.
Comme pour les autres équipements de la gamme Samsung, celui-ci permet d’optimiser la qualité de l’image par un meilleur rapport signal sur bruit et une ergonomie améliorée. 




 

À propos de Samsung Electronics Co. Ltd. 


Samsung Electronics Co., Ltd. est un acteur majeur du monde de l'électronique grand public s'attelant à l'ouverture de nouveaux possibles partout et pour tous.

Ses innovations et ses découvertes permettent la transformation permanente des mondes de la télévision, des Smartphones, des tablettes, des PC, de la photo, de l'électroménager, des imprimantes, des systèmes LTE, des services médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED.

Employant 286.000 personnes dans 80 pays, la société se caractérise par un chiffre d'affaire annuel de 216,7 milliards de dollars américains.

Pour plus d’informations : www.samsung.com





1.Posté par Dr ROUABAH Brahim le 12/10/2015 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour ;
Je suis Dr ROUABAH Brahim médecin pneumologue et j'ai besoin d'un devis pour le capteur plan sans fil polyvalent pour radiographie ,
Merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017