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Pourquoi les établissements de santé se tournent vers la reconnaissance vocale en ligne de Nuance

Rédigé par Admin le Lundi 21 Mai 2018 à 14:20 | Lu 318 fois


Approuvée par plus de 8 000 médecins hospitaliers et généralisée par les directions générales et des systèmes d’information de GHT, CHU, CH et Cliniques, la solution de reconnaissance vocale en ligne de Nuance, Dragon Medical Direct, contribue à l’optimisation des circuits de documentation clinique et à l’adoption rapide des DPI. A découvrir pendant la Paris Healthcare Week, stand O62 et témoignages à l’appui le 29 mai à 14H15 en Agora IT.



La réponse des établissements aux exigences actuelles en matière d’efficience (Loi sur la lettre de liaison à J-0, certification HAS, CAQES …) doit passer par une approche globale de l’optimisation. En effet, il s’agit de rendre le circuit de documentation clinique plus efficient sans grever sur le temps médical et sans contrainte de ressource additionnelle pour la DSI, tout en maîtrisant les budgets. Et il faut pour cela également motiver les professionnels de santé à utiliser les DPI, qu’ils estiment souvent chronophages et complexes.

Dragon Medical Direct (technologie Dragon), la solution de reconnaissance vocale en ligne de Nuance, répond précisément aux exigences des établissements. Utilisée par 8 000 médecins hospitaliers, cette solution a démontré qu’elle contribue à faciliter l’utilisation des DPI, à rendre du temps médical aux professionnels de santé et à optimiser le circuit de documentation clinique. Les établissements équipés ont constaté des gains rapides notamment sur le délai de production des lettres de liaison. Mais également dans le cas de déploiement des DPI. Elle a également permis de réduire le taux d’annulation des rendez-vous, les secrétaires médicales étant recentrées sur des missions à plus grande valeur ajoutée, tel que le suivi des patients.

La technologie Dragon basée sur le deep learning et les réseaux de neurones, offre désormais aux médecins une précision, une rapidité et une qualité inégalée de reconnaissance vocale. C’est pourquoi Dragon Medical Direct basé sur cette nouvelle technologie Dragon s’impose aujourd’hui comme un levier d’efficience pour les établissements soucieux d’équilibrer budget, qualité des soins et satisfaction des médecins comme des patients. 

Nuance met à disposition des futurs utilisateurs de Dragon Medical Direct une station pour tester par eux-mêmes la qualité, la rapidité et la précision de la solution pendant la Paris Healthcare Week, stand O62, du 29 au 31 mai prochain. 

Témoignages du CHU de Rennes et du CHR d’Orléans en Agora IT le 29 mai à 14H15

Le CHU de Rennes et le CHR d’Orléans viendront partager leur expérience de Dragon Medical Direct en regard des défis qui sont les leurs. Les résultats déjà obtenus sont probants, par exemple au CHR d’Orléans, le temps de production et d’envoi des lettres de liaison a été divisé par 4 grâce à l’utilisation de Dragon Medical Direct.
 

Intelligence artificielle, deep learning, réseaux de neurones, chatbots… le 31 mai à 14H45 (HIT Summit)

Nuance partagera sa vision de l’IA avec d’autres acteurs de l’écosystème de santé à l’occasion du HIT Summit, organisé par la Paris Healthcare Week. Pour Nuance, la prise de décisions intelligentes et éclairées en exploitant la technologie et le contenu pour amplifier l’intelligence humaine fera évoluer l’exercice de la pratique médicale et améliorera les résultats à la fois pour les patients et les systèmes de santé. 

En savoir plus sur les solutions Nuance sur Paris Healthcare Week.
 





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