Actu

L'association Magie à l'Hôpital lance un projet itinérant inédit : le voyage magique


Rédigé par Rédaction le Lundi 22 Septembre 2025 à 09:29 | Lu 60 fois


Magie à l’hôpital lance un projet itinérant unique en son genre : « Le Voyage Magique », qui a débuté le 10 septembre 2025 à Tours, berceau de l’association, pour s’achever en juin 2026 à Paris.



Illustration : © Mickaël Brunet
À bord de son Magi’Bus, un véritable véhicule magique, l’équipe de Magie à l’hôpital, les bénévoles et les partenaires, sillonneront les routes de France pour partager des moments de rêve et de magie avec les enfants hospitalisés.

Le Magi’Bus fera étape dans plus de 40 hôpitaux pédiatriques où seront proposés des spectacles de magie, une distribution de ballons sculptés et des boîtes de magie spécialement conçues pour les jeunes patients et le personnel médical. Pour les enfants ne pouvant se rendre aux animations proposées depuis le Magi’Bus, un magicien interviendra directement en chambre, comme a l’habitude de le faire l’association tout au long de l’année.

De plus, les enfants seront invités à écrire leurs rêves qui viendront enrichir le mur des rêves installé à l’intérieur du Magi’Bus. Une manière poétique de faire vivre leur imaginaire au fil du voyage. Le but : offrir un moment magique à chaque enfant présent et lui faire oublier pendant quelques heures leur quotidien médicalisé.

Au fil des étapes, des animations seront également organisées dans les rues de certaines grandes villes traversées, pour sensibiliser le grand public aux missions de l’association Magie à l’hôpital et obtenir un soutien plus large. Pour que cette vague de magie touche un maximum d’enfants, les boîtes de magie seront également envoyées à plus de 250 autres hôpitaux pédiatriques du pays pour ainsi diffuser un peu de rêve et de magie jusque dans les établissements qui ne pourront être visités.

> La liste des escales 2025

Escales.png  (165.74 Ko)


Un p’tit tour de Magi’Bus - La boîte aux 9 tours de magie

Tout au long du voyage magique, le Magi’Bus déposera des cadeaux aux enfants hospitalisés : une boîte de magie, appelé « un p’tit tour de Magi’Bus » dans laquelle chacun pourra trouver neuf tours de magie avec leurs explications. Ce coffret a été créé avec un seul objectif : permettre d’apporter de la magie dans le quotidien de l’enfant hospitalisé ou en longue maladie, peu importe où il se trouve. Ce coffret n’est pas seulement un ensemble de tours de magie. Il est aussi un voyage dans le monde de l’imagination, où tout devient possible. La magie, c’est l’art de transformer le quotidien en quelque chose d’extraordinaire. Dans ce coffret, l’enfant pourra également découvrir dix conseils pour l’aider à débuter dans le monde fascinant de la magie, tout en s’amusant et en développant ses compétences.




Voir également :