Connectez-vous S'inscrire
MENU


mHealth Quality, lorsque la santé mobile et connectée joue la carte de la transparence et de la qualité !

Rédigé par Rédaction le Lundi 3 Octobre 2016 à 11:52 | Lu 542 fois
SIS


Lancé il y a seulement quelques mois, mHealth Quality, le premier label de niveau international dédié à la santé mobile et connectée, connaît de nouveaux développements. Au programme : transparence de la méthodologie et marché export.


Santé mobile : lorsque confiance rime avec transparence

mHealth Quality, lorsque la santé mobile et connectée joue la carte de la transparence et de la qualité !
« En créant dmd Santé, notre but était – et est toujours - de développer la confiance dans la santé mobile et connectée. Après 36 mois de R&D collaborative et la création de mHealthQuality, nous avons franchi une nouvelle étape. Il existe désormais une méthode robuste d’évaluation des applications mobile de santé », a indiqué Guillaume Marchand, Président et fondateur de dmd Santé, la startup portant mHealth Quality.
 
« Il fallait aller plus loin, a ajouté Mobin Yasini, le Directeur R&D de dmd Santé. Comment développer la confiance et faire que notre méthodologie soit reconnue ? ».
 
La réponse est claire pour ce scientifique - jouer la carte de la transparence sur la méthodologie – avant de poursuivre : « La médecine d’aujourd’hui se fonde sur les preuves et l’empirisme n’a plus sa place. C’est pourquoi nous avons décidé de rendre public notre méthodologie d’évaluation en la soumettant à nos pairs ».

mHealth Quality, lorsque la santé mobile et connectée joue la carte de la transparence et de la qualité !
Aujourd’hui, c’est chose faite ! En effet, Mobin Yasini a participé au congrès Medical Informatics Europe 2016 de Munich, où il a présenté mHealth Quality, tandis que l’ensemble de la méthodologie mHealth Quality vient d’être rendue publique à travers un article publié dans Studies in health technology and informatics (Yasini M., Beranger J., Desmarais P., Perez L., Marchand G. mHealth Quality: A Process to Seal the Qualified Mobile Health Apps. Stud Health Technol Inform. 2016;228:205-9).

mHealth Quality, cap sur l’international

Au début de l’été, dmd Santé a lancé mHealth Go, la première application mobile qui permet de trouver facilement et rapidement les applications labellisées mHealth Quality et celles ayant franchi le seuil de l’auto-questionnaire.
 
« Aujourd’hui, avec la publication de notre méthode et le déploiement de notre application mHealth Go pour smartphone, tous les voyants sont au vert pour nous permettre d’aller sur les marchés internationaux », a précisé Guillaume Marchand avant d’ajouter : « Nous avons déjà de nombreux contacts en Europe, au Canada et aux États-Unis. Janvier 2017 sera un nouveau tournant pour mHealth Quality car nous venons d’être sélectionnés par Le Village by CA pour participer au prochain CES de Las Vegas. Preuve, s’il en fallait, que la e-santé française peut réussir à l’international si elle conjugue transparence et qualité ! ».
mHealth Quality, lorsque la santé mobile et connectée joue la carte de la transparence et de la qualité !




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017 | JFR 2017