Connectez-vous S'inscrire
MENU

Zebra Technologies présente une solution intelligente et non intrusive de "Time Tracking"

Rédigé par Admin le Vendredi 11 Septembre 2015 à 09:50 | Lu 390 fois


Zebra Technologies présente une solution intelligente et non intrusive de "Time Tracking" destinée aux hôpitaux permettant de fournir des informations en temps réel et un suivi des patients victimes d'un infarctus


Zebra Technologies présente une solution intelligente et non intrusive de "Time Tracking"
 
Zebra Technologies Corporation (NASDAQ : ZBRA), leader mondial des produits et services offrant une visibilité en temps réel sur les actifs, le personnel et les transactions des entreprises et le Centre Médical Universitaire de Leiden (CMUL) situé aux Pays-Bas, annoncent aujourd'hui le premier déploiement d'une solution "Time Tracking" pour les patients victimes d'un infarctus du myocarde. La technologie a été présentée pour la première fois à Londres, lors du congrès de l'European Society of Cardiology.
 
Selon l'American Heart Association, les maladies cardiaques sont les premières causes de mortalité dans le monde, entraînant chaque année 17,3 millions de décès et ce nombre devrait atteindre les 23,6 millions en 2030. L'infarctus du myocarde se produit lorsque le sang est bloqué dans l'artère coronaire, une partie du muscle cardiaque n'est plus alimentée en oxygène (ischémie) ce qui entraine une altération des tissus cardiaques.

Le département de cardiologie du Centre Médical Universitaire de Leiden (CMUL) a mis en place un comité DTB (Door-To-Balloon) chargé d'étudier la durée d'ischémie des patients victimes d'un infarctus. Le DTB désigne le délai crucial qui s'écoule entre l'admission d'un patient à l'hôpital et la pose du ballonnet, réalisée lors de l'IPC (intervention coronarienne percutanée) qui permet de rétablir la circulation du sang dans l'artère bouchée. Afin de réduire le DTB, il est essentiel de suivre les différentes étapes de la prise en charge de manière à obtenir immédiatement des informations et un bilan sur l'état du patient.

Zebra Technologies a collaboré avec le CMUL pour développer une solution dont les données sont alimentées par Zatar, la plateforme IdO (Internet des Objets) de Zebra, afin de permettre aux hôpitaux de suivre les différentes étapes de la prise en charge des patients et de leur fournir, en temps réel, des informations sur le DTB. Les données fournies en temps réel permettent à tous les membres de l'équipe soignante tels que les cardiologues, les médecins urgentistes, les infirmières, le SAMU, les techniciens et le personnel administratif de concentrer leurs efforts sur la réduction du DTB. 

LES ELEMENTS CLES

  • CMUL vient de terminer une étude pilote de 6 mois sur la solution de "Time Tracking" auprès de 100 patients. La solution est désormais entrée dans une phase de généralisation et bénéficie à tous les patients victimes d'un infarctus aigu du myocarde.
  • La solution fournit les durées enregistrées automatiquement et une visibilité en temps réel du temps passé avec les patients victimes d'un infarctus sur l'ensemble du parcours de soins.
  • La solution peut être utilisée très rapidement par les hôpitaux car elle s'installe en quelques jours seulement, sans assistance technique et ne nécessite pas une formation importante du personnel.
  • La solution peut s'adapter à d'autres soins d'urgence pour lesquels le délai d'intervention est primordial, tels que le DTN (Door-To-Needle) pour suivre les temps de réaction dans le cas d'un AVC ischémique aigu.
  • La solution est alimentée en données par ZATAR, la plateforme IdO (Internet des Objets) de Zebra. Des bracelets Bluetooth et des appareils à affichage numérique sont installés sur l'ensemble du parcours du patient, de son admission dans l'hôpital jusqu'au laboratoire de cathétérisme cardiaque. 

CITATIONS

Professeur MJ Schalij, chef du service cardiologie au Centre Médical Universitaire de Leiden :

« La Solution de "Time Tracking" de Zebra nous permet de suivre et d'évaluer le DTB des patients victimes d'un infarctus aigu du myocarde. Le système fournit des informations fiables en temps réel qui nous aident à optimiser la chaîne logistique permettant de réaliser les soins de l'infarctus aigu du myocarde. »

Phil Gerskovich, Directeur des Nouvelles plateformes de croissance chez Zebra Technologies

« Notre solution de "Time Tracking" pour les patients victimes d'un infarctus s'efforce d'aider les hôpitaux à apporter d'avantage d'attention et de soin aux patients en situation d'urgence pour lesquels le temps est un facteur essentiel. Nous sommes ravis d'avoir terminé l'étude pilote et de passer à la phase de production afin que la solution puisse bénéficier à un plus grand nombre de patients. » 


À propos de Zebra Technologies

Zebra (NASDAQ: ZBRA) rend les entreprises aussi intelligentes et connectées que le monde qui l’entoure. Les solutions de localisation et de visibilité transforment le physique en numérique et créent les flux de données dont les entreprises ont besoin pour simplifier leurs opérations, en savoir plus sur leurs activités et responsabiliser leurs employés mobiles. Pour en savoir plus, consultez le site www.zebra.com





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | Les rencontres à faire sur les Salons Santé Autonomie 2015 | News | SSA 2015 | HospitaliaTV à la Paris Healthcare Week