Connectez-vous S'inscrire
MENU

Trophées de la Santé Mobile 2017 : au cœur de la Journée Nationale de l’Innovation en Santé !

Rédigé par Rédaction le Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:16 | Lu 419 fois


Après le succès des éditions précédentes, dmd santé organise la 4ème édition des Trophées de la santé mobile, le 28 janvier 2017, lors de la Journée nationale de l’innovation en santé. Au programme, le meilleur des applications mobiles de santé et... une Arena santé mobile pour un événement toujours plus interactif.


Trophées de la Santé Mobile 2017 : au cœur de la Journée Nationale de l’Innovation en Santé !
Pour cette 4ème édition, dmd Santé se joint pour la 1re fois à la Journée nationale de l’innovation en Santé, initiée en 2016 par Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé.
 
L’événement aura lieu à la cité des Sciences de Paris le 28 janvier 2017. depuis 2014, les trophées de la Santé Mobile, que dmd Santé organise, sont devenus l’événement phare de la santé mobile et connectée en France.

Les Trophées de la santé mobile au sein de la Journée nationale de l’innovation en santé

Lors de la cérémonie, le principe reste inchangé : cinq trophées seront décernés pour cinq catégories distinctes :

• Le trophée de l’application mobile de santé destinée aux professionnels de santé


• Le trophée de l’application mobile de santé destinée au grand public ou aux patients

• Le trophée de l’application mobile de santé de suivi ces applications sont également appelées applications de relation professionnels de santé - patients, car elles permettent le partage et l’échange de données.

• Le trophée de l’application mobile de santé coup de cœur des internautes


• Le Grand trophée

« Arena santé mobile » : le public décerne ses Trophées

Pour cette nouvelle édition des trophées de la Santé Mobile, au sein de la Journée nationale de l’innovation en Santé, dmd santé crée l’événement et invite le public de la cité des Sciences et de l’industrie à participer.
 
Dès le vendredi 27 janvier, les visiteurs sont conviés à découvrir 5 applications mobiles de santé et 5 objets connectés de santé sur le stand des trophées de la Santé Mobile et à voter pour leur application et objet préférés.
 
Le samedi 28 janvier, de 14h00 à 16h00, en ouverture des trophées de la Santé Mobile, les dix éditeurs et fabricants de ces applications mobiles et objets connectés de santé seront sur scène lors de l’Arena santé mobile pour présenter leur réalisation durant cinq minutes et répondre aux questions du public pendant cinq autres minutes.
 
À l’issue de l’arena, les votes, en direct et sur téléphone mobile, seront additionnés aux votes du vendredi après-midi et du samedi matin.
l’application mobile et l’objet connecté de santé recueillant le plus de votes se verront décerner chacun un « Trophée de la santé mobile spécial Journée nationale de l’innovation en santé » lors de la cérémonie.

Comment postuler ? d’abord et avant tout la qualité sera récompensée !

Les éditeurs d’applications mobiles de santé postulant pour un trophée de la Santé Mobile ou un trophée spécial Journée nationale de l’innovation en Santé devront tout d’abord remplir les conditions définies par l’auto-questionnaire gratuit du label mHealth quality, 1er label européen en santé mobile et connectée, en matière de valeur médicale, d’éthique, de vie privée et conformité juridique et réglementaire en se rendant sur www.trophees-sante-mobile.com, rubrique « candidatez aux trophées 2017 ».

De fait, pour Guillaume Marchand, Président de dmd Santé, co-concepteur du label mHealth Quality : « Les trophées sont devenus un événement incontournable en peu d’années. Pour aller encore plus loin, et continuer à développer la confiance dans la santé mobile et connectée, il est nécessaire de garantir un premier niveau de qualité des applications éligibles.
 
L’auto-questionnaire du label mHealth Quality, qui a été retenu par l’ARS Nouvelle Aquitaine pour sélectionner des applications mobiles qu’elle recommandera sur son territoire et dont la méthodologie a fait l’objet de publications, est donc notre critère de présélection.
Un critère qui permet d’évaluer et vérifier la pertinence médicale, la conformité juridique et réglementaire ainsi que les valeurs éthiques de l’application mobile, des préalables incontournables en 2016 ! ».





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017