Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
SIS

TimeWise : 20 ans d'implication dans la gestion des lits


Rédigé par Admin le Mardi 17 Septembre 2013 à 11:29 | Lu 3607 fois


La société CANYON Technologie a été créée en 1995, sur la base d'un constat simple : il n'existait pas à l'époque de vraie solution de gestion des lits pour établissements de santé. Le logiciel TimeWise était né, il s'adressait alors principalement aux établissements privés.



TimeWise : 20 ans d'implication dans la gestion des lits
Depuis cette époque, le logiciel a énormément évolué, c'est un véritable assistant "intelligent", qui propose des solutions d'organisation, permet de faire des simulations prévisionnelles, fournit des alertes graphiques, de nombreuses statistiques, …
La gestion des blocs opératoires, TimeWise Bloc, est arrivée ensuite. Lors de l'annonce, il faut vérifier à la fois la disponibilité des plages opératoires ET des lits, notamment en hôpital de jour où la rotation des chambres est une contrainte forte. Lors d'un report d'admission, il faut déplacer en un clic l'intervention ET tout le séjour.
L'un des nombreux avantages de la Suite TimeWise est d'offrir une solution intégrée et modulaire pour gérer le circuit du patient hospitalisé : rendez-vous des consultations externes, annonce du chirurgien, gestion des lits et des blocs, séjours en Soins de Suite.
Aujourd'hui, l'Anap accompagne 150 hôpitaux dans l'amélioration de leur gestion des lits. Souvent ce sont les urgentistes qui recherchent des lits d'aval, mais ce travail très lourd fait perdre du temps aux urgences, au détriment du patient. Les postes de Gestionnaires de Lits ("Bed Manager" dans les pays anglo-saxons) vont petit à petit se généraliser.
CANYON Technologies répond à ce nouveau besoin, en fournissant des outils solides et éprouvés depuis près de 20 ans.
La solution TimeWise permet aux urgences de trouver en un clic un lit disponible. L'organisation du personnel soignant de chaque service est facilitée, d'où une diminution des heures supplémentaires et intérimaires, point capital dans un contexte de restriction budgétaire.
De plus, ces outils ouverts et communicants disposent de nombreux connecteurs pour dialoguer avec le Système d'Information Hospitalier, et envoyer en temps réel  la localisation du patient, sans ressaisies inutiles.
Pour en savoir plus, CANYON Technologies propose des présentations gratuites par Internet, et aussi une offre originale de prêt de logiciel*, pour tester durant 2 mois en conditions réelles le logiciel avant tout achat. www.canyon.frtimewise@canyon.fr
* offres soumises à conditions.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr