Connectez-vous S'inscrire
MENU


Télémédecins de France (TMF) qui regroupe plus de 150 radiologues français présente son activité de téléradiologie aux JFR 2017

Rédigé par Admin le Mardi 17 Octobre 2017 à 11:13 | Lu 338 fois
Imagerie


Télémédecins de France (TMF) regroupe quelques 150 radiologues français libéraux et hospitaliers qui ont choisi d’unir leurs moyens aussi bien humains que technologiques afin de défendre une télémédecine de qualité dans un environnement économique contraint. Les services de TMF ont été présentés aux Journées Francophones de Radiologie 2017.


TMF est la concrétisation d’une expérience collaborative entre radiologues, habitués à travailler ensemble et connaissant parfaitement les sites sur lesquels ils interviennent. L’offre couvre la télémédecine, la téléradiologie et sa coordination avec les autres spécialités, la formation et propose des services dédiés aux professionnels de santé.

Une équipe médicale est organisée pour une prise en charge optimale des patients, pour préserver la qualité de l’exercice de la profession et rendre un service à haute valeur ajoutée.
 

Des radiologues indépendants unis pour défendre leurs intérêts

« Dans un contexte de contraintes économiques et organisationnelles fortes, cette initiative se concrétise en mettant en commun des compétences médicales, médico-techniques et de gestion, en développant une communication commune, voire en réalisant des actions      de lobbying. TMF est donc un des premiers groupes français de radiologues indépendants unis par une structure juridique commune défendant  solidairement leurs intérêts. » précise le Dr Gérard Rigou, Président de TMF.
 

Un réseau ouvert au plus grand nombre tout en conservant un actionnariat médical libéral

TMF est un réseau collaboratif, ouvert aux médecins de proximité, structuré par spécialité et par région. TMF a pour objet exclusif de faciliter et de favoriser le renforcement de la performance de l'activité professionnelle de ses membres, par la mise en commun de tous moyens utiles ou nécessaires à l'exercice de leur profession.
 

Un recrutement exigeant

TMF assure le recrutement des radiologues selon un cahier des charges exigeant en termes de qualité médicale et interprétations ; cursus et surspécialisation ; adaptation aux exigences des établissements partenaires et disponibilité.

Tous les radiologues TMF sont signataires de la Charte de Qualité TMF qui assure un exercice médical de qualité et un service à haute valeur ajoutée.

Un Comité scientifique garant des standards de qualité TMF

TMF s’est doté d’un comité scientifique de 15 professeurs d’universités qui garantissent les standards de qualité définis dans Charte TMF et supervisent le contrôle qualité, assurent la formation continue des membres et les prestations d’expertise.
 

Des partenariats techniques, de prestations médicales et de formation

TMF a d’ores  et  déjà  noué  des  partenariats  techniques  avec  ACETIAM,  premier  acteur européen de télémédecine multi-spécialités ou de prestations médicales et de formation avec INVIVOX , partenaire de téléapprentissage en situation.
 

A PROPOS D’ACETIAM

ACETIAM développe une vaste gamme de solutions intégrées de production médicale (gestion de workflow, SIR, PACS, publication et diffusion de résultats médicaux) et de télémédecine, répondant au plus près aux besoins des réseaux nationaux, des régions, des groupements hospitaliers de territoire (GHT), des établissements de santé, des cabinets libéraux et des patients afin d’améliorer la prise en charge et le parcours de soins des patients.

Les solutions développées mettent en relation les établissements de santé avec les médecins télé- experts et proposent des services de téléconsultation, de télé-interprétation et de télé-expertise dans les domaines de la télé-radiologie, télé-AVC, télé-pathologie, télédermatologie, télé-ophtalmologie, télé-mammographie, télémédecine en EHPAD, télé-expertise et permanence de soins…
Sur les plans technologiques, humains et territoriaux, ACETIAM se présente comme le seul opérateur à offrir une couverture nationale avec :
 
  • 500 établissements de santé raccordés sur l’ensemble du territoire national, dont tous les
CHU et les CRLCC,
  • 7 régions couvertes en télémédecine, soit près de 50 % de la population française,
  • Plus de 60 000 dossiers de patients contenant plus de 25 millions d’images télétransmis tous
les mois.
  • Plus de 4 000 médecins spécialistes connectés,
  • 5 bureaux dans toute la France (Rennes, Nice, Bordeaux, Paris et Lille) pour une meilleure proximité avec ses clients.
ACETIAM est une solution MNH GROUP.
 

A PROPOS D’INVIVOX

Invivox est le leader français d’e-compagnonnage médical, déjà largement reconnu dans la formation médicale continue des chirurgiens. Via un partenariat structurant, INVIVOX et TMF unissent leurs forces pour proposer des formations médicales aux radiologues, dispensés par les membres enseignants du comité scientifique.
 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Voir également :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 16:47 SEEmed aux JFR 2017 !

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017 | JFR 2017