Connectez-vous S'inscrire
MENU


SSA 2014 - Les rencontres d'Hospitalia : Panasonic, entre mobilité, sécurité et dématérialisation

Rédigé par Rédaction le Jeudi 29 Mai 2014 à 12:33 | Lu 352 fois
SIS


L’offre santé de Panasonic couvre des besoins spécifiques allant des micro-caméras médicales et industrielles, des tablettes médicales désinfectables et tablettes tactiles, aux scanners pour la dématérialisation des documents et gestion des dossiers médicaux, en passant par les systèmes de vidéosurveillance pour la sécurité des établissements.


SSA 2014 - Les rencontres d'Hospitalia : Panasonic, entre mobilité, sécurité et dématérialisation
Avec ses solutions mobiles dédiées à la santé et ses solutions mobiles transversales, Panasonic propose des outils adaptés aux différents établissements et services de soins.
 
Citons notamment le Toughpad FZ-M1, première tablette ultra durcie sans ventilateur, équipée d’un écran 7 pouces. Cette solution polyvalente, légère et agile, est particulièrement adaptée au remplacement des PDA durcis, notamment dans le secteur sanitaire et les services d'urgence. Offrant des performances exceptionnelles tout en ne consommant que très peu d'énergie (4,5 watts), elle combine ainsi la flexibilité d’une tablette de poche avec un design renforcé destinée aux professionnels.

La nouvelle tablette Toughpad FZ-G1, dotée d’un processeur Intel® Core™ de 4e génération, affiche pour sa part également une consommation réduite. Cette fine tablette tactile pèse à peine 1,1 kg et a été conçue pour tirer pleinement parti des nouvelles fonctionnalités du système d'exploitation Windows 8 Pro. Répondant à la norme MIL-STD-810G pour les chutes de 120 cm, alors que sa résistance à l’eau et à la poussière affiche un niveau de protection IP65, elle convient en outre aux utilisateurs ayant besoin d'utiliser des gants. Elle fonctionne par ailleurs sans interruption 24h/24 grâce à sa batterie haute performance et à la nouvelle batterie échangeable à chaud (toutes deux en option).

Quand au Toughbook CF-H2, cette tablette tactile médicale résiste aux chocs comme aux chutes et répond aux normes de contrôle infectieux. Elle satisfait ainsi aux plus hautes exigences en matière d’hygiène et de mobilité, en permettant aux médecins et au personnel soignant de bénéficier d’un accès instantané aux dossiers médicaux sur le lieu de délivrance des soins, d’obtenir des informations mises à jour sur l’état de santé et les traitements du patient et d’améliorer l’efficacité des protocoles cliniques.

Panasonic expose ses solutions de sécurité et de dématérialisation.


SSA 2014 - Les rencontres d'Hospitalia : Panasonic, entre mobilité, sécurité et dématérialisation
Faisant partie de la série 6 récemment dévoilée par Panasonic, la nouvelle caméra dôme fixe d’intérieur WV-SFN631L est capable de capturer des images en HD et Full HD, quelle que soit la luminosité ambiante. Elle intègre des LED infrarouges intelligents qui s'adaptent aux différentes conditions de luminosité faible afin de réduire la consommation d'énergie et fournir des images claires sur lesquelles les visages ne sont pas surexposés. 

Le WJ-NV200 est quant à lui un enregistreur réseau pour 9 ou 16 caméras, intégrant un décodeur vidéo HDMI Multi format (H.264, MPEG-4 et JPEG) et offrant la possibilité de connecter et d’enregistrer jusqu’à 9 ou 16 caméras réseaux. Il offre une recherche intuitive et rapide par calendrier et heure, permettant d’afficher des images en haute définition. Sa fonctionnalité de reconnaissance intelligente des visages est pour s apart impressionnante: grâce à l'utilisation de caméras intelligentes de la gamme Smart HD, 8 visages à la fois peuvent être reconnus et comparés à une base de données flexible de 16 visages !

Panasonic a enfin dévoilé son nouveau modèle de scanner, le KV-S5076H, capable de numériser de 25 000 à 35 000 pages par jour. Disposant des nouvelles fonctionnalités AutoRescan et AutoPreview afin de permettre à l'utilisateur de sélectionner d'un simple clic l'image correspondant le mieux à ses besoins, cette solution de dématérialisation performante est particulièrement adaptée à la variété des documents utilisés dans le secteur de la santé : elle est en effet capable de gérer des documents allant d’un format carte vitale au A3 et jusqu’à 2 mètres de long pour les électrocardiogrammes.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017