Connectez-vous S'inscrire
MENU


Rhéna, Clinique de Strasbourg (regroupement des cliniques Adassa, Diaconat et Sainte Odile), choisit Web100T pour la convergence des systèmes d’informations et le regroupement de ses trois établissements de santé

Rédigé par Rédaction le Vendredi 4 Juillet 2014 à 14:01 | Lu 2516 fois
SIS


À l’issue de sa consultation, Rhéna, Clinique de Strasbourg, retient l’offre complète Web100T pour informatiser sa gestion des admissions, sa planification et gestion des lits et des blocs opératoires, sa collecte d’activité, l’optimisation de son PMSI, sa facturation et son recouvrement. Rhéna, Clinique de Strasbourg, a engagé un projet de convergence des systèmes d’informations de ses 3 établissements de santé qui s’inscrit dans le cadre du regroupement des cliniques privées à but non lucratif (Adassa, Diaconat et Sainte-Odile) et l’ouverture, en 2017, de la future clinique Rhéna, dans le quartier des Deux Rives à Strasbourg.


Photo Architectes Ingénieurs Associés
Photo Architectes Ingénieurs Associés
La vocation partagée par les trois établissements est, depuis leurs origines à la fin XIXème siècle, de répondre de façon désintéressée aux besoins de santé de la population. Animées par le même souffle, elles ont décidé aujourd’hui de faire alliance pour mener ce projet historique à l’échelle des institutions et exemplaire au regard de l’entente des communautés religieuses. Leur ambition est l’Excellence de la prise en charge.
 
Représentant aujourd’hui 25% de l’offre de soins de Strasbourg et sa région en médecine, chirurgie et obstétrique, ce projet contribue à la structuration de l’offre de soins sur le territoire et à la rationalisation du parcours du patient.
 
La nouvelle clinique regroupera plus d’un millier de professionnels de santé et constitue un atout important pour le développement de Strasbourg vers l’Est, la réhabilitation du quartier du Port du Rhin et l’ouverture à terme de l’offre de soins sur l’Allemagne conformément aux objectifs de l’Eurodistrict. À horizon 2017, cette nouvelle clinique proposera une offre de soins étendue en Médecine, Chirurgie, Obstétrique, SSR et Urgences disposant notamment de 373 lits et places, dotée de 23 salles d’opération et 7 salles d’accouchement. 150.000 patients y seront accueillis chaque année. Sa construction sera accompagnée par celles de maisons médicales qui feront de ce nouveau « campus médical » un projet novateur à la hauteur des ambitions métropolitaines et européennes de Strasbourg. L’implantation des maisons médicales à proximité immédiate de la clinique constituera un important vecteur de simplification du circuit du patient par la constitution de véritables « tunnels diagnostics ».

Web100T, nouveau partenaire de Rhéna, Clinique de Strasbourg

C’est dans ce contexte que Rhéna, Clinique de Strasbourg, vient de choisir Web100T après consultation des acteurs majeurs du marché. Le projet vise à mettre en place une solution complète pour l'informatisation de la gestion des admissions, la planification et gestion des lits et des blocs opératoires, la gestion des sorties, la collecte d’activité, l’optimisation du PMSI, la facturation et le recouvrement.
 
« Le Groupe Web100T se réjouit d'accueillir les cliniques strasbourgeoises parmi ses 450 établissements clients et d'accompagner le projet de la future clinique. C'est aussi pour nous l'occasion d'annoncer officiellement l’évolution ESPIC de notre solution de facturation WebGeOFac », a déclaré Frédéric GRAVEREAUX, Président du Groupe Web100T.
 
La principale caractéristique du projet réside dans ses différentes phases de déploiement. En effet, celui-ci va suivre l’organisation géographique et organisationnelle des établissements. Dans un premier temps, l’implémentation doit être menée au sein de chacune des cliniques historiques, avec un souci d’homogénéisation des processus, chacune ayant un système d’information différent. Dans un deuxième temps, il s’agira de mener progressivement des opérations de convergence des systèmes d’information et d’homogénéisation des processus. Dans un troisième temps, la consolidation de la solution et son optimisation pourront être menées pour utiliser au mieux les fonctionnalités des solutions de l’éditeur.
 
« La société Web100T a été retenue par Rhéna, Clinique de Strasbourg, eu égard à ses compétences professionnelles, ses références et à son expérience dans le secteur ainsi qu’à son offre logicielle évolutive répondant aux indicateurs Hôpital Numérique notamment dans le cadre de la planification du programme opératoire », a ajouté Dominique COMBEAU, DSI de Rhéna, Clinique de Strasbourg.
Rhéna, Clinique de Strasbourg (regroupement des cliniques Adassa, Diaconat et Sainte Odile), choisit Web100T pour la convergence des systèmes d’informations et le regroupement de ses trois établissements de santé

À propos du Groupe Web100T

Web100T est un acteur majeur dans l’édition de progiciels à destination des établissements de santé publics et privés, plus particulièrement sur la Prise en Charge des Patients, la Gestion des Blocs et des Lits, la Collecte de l’Activité, le Dossier Patient/Dossier de Soins, le PMSI, et la Gestion Administrative/Facturation. Le Groupe est situé à Mérignac (33), à Bidart (64), à Toulouse (31) et à Paris (75).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017 | JFR 2017