Connectez-vous S'inscrire
MENU

Retrouvez Fujifilm Medical Systems au Congrès de Tomosynthèse mammaire de Montpellier (10-11 septembre)

Rédigé par Rédaction le Mardi 25 Août 2015 à 08:42 | Lu 819 fois


Fujifilm Medical Systems sera présent au congrès de Tomosynthèse mammaire qui se tiendra à Montpellier les 10 et 11 septembre prochains. La société y présentera ses dernières solutions dédiées à la sénologie, témoins du dynamisme de la marque et de son engagement au service d’une imagerie diagnostique de qualité.


À l’occasion de ce congrès très spécialisé, Fujifilm mettra en avant sa technologie unique de tomosynthèse dans les deux modes, ST (petit angle) et HR (grand angle).
La fonction tomosynthèse de l’Amulet Innovality de Fujifilm permet en effet de réaliser des examens avec angulations variables (15° ou 40°), pour une meilleure adaptation de l’opérateur aux différents scénarios cliniques.
 
Le mode ST (Standard) offre un temps d’examen plus court à très faible dose.
Le mode HR (Haute Résolution) permet quant à lui d’obtenir une très haute qualité d’image avec davantage de détails pour mettre en évidence une zone d’intérêt.

Nouvelle fonctionnalité S-View

Sur le stand Fujifilm les visiteurs auront également la possibilité de visualiser des images de la nouvelle fonctionnalité S-View sur une console d‘acquisition Axon Mammo.
Cette fonctionnalité permet de créer une image 2D mammographique synthétisée à partir des données acquises dans l'un des deux modes d‘imagerie tomosynthèse disponibles sur l'Amulet Innovality de Fujifilm.
 
Cette nouvelle technologie de traitement d'image offre au radiologue la possibilité d'évaluer l'architecture générale du sein, comme en imagerie mammographique de routine, sans nécessité d'exposer la patiente à un rayonnement supplémentaire.
 
La fonctionnalité S-View vient enrichir la gamme déjà bien étoffée d’outils diagnostics Fujifilm dédiés à la mammographie : applications pour examens 2D, systèmes d’aide à la détection (CAD), 3D, tomosynthèse dans les deux modes ST et HR, biopsie-stéréotaxique standard et sous tomosynthèse. Cette dernière innovation permet de préciser le diagnostic relatif aux lésions décelées sur les images de tomosynthèse. Elle améliore considérablement l’efficacité clinique tout en réduisant les risques pour la patiente.

Des workshops d’interprétation d’imagerie tomosynthèse

Afin d’accompagner les radiologues vers la maîtrise de ces nouvelles technologies, des workshops d’interprétation d’imagerie tomosynthèse sont désormais régulièrement organisés par l‘Académie Fujifilm d‘imagerie du sein (FABI : Fujifilm Academy of Breast Imaging). Des radiologues, tuteurs expérimentés, guident ainsi les participants à travers une série de cas cliniques permettant notamment d’aborder l’utilisation et de démontrer l‘utilité des différents protocoles d’acquisition de tomosynthèse en mammographie (des angles étroits/larges aux différentes résolutions spatiales), en fonction des besoins du dépistage et de la mammographie diagnostique.
 
Véritables succès au congrès de la SIFEM en juin dernier, les workshops Fujifilm seront renouvelés à l’occasion du congrès SFSPM le jeudi 12 novembre 2015 lors de trois sessions à ne pas manquer !
Ces ateliers d’iinterprétation viennent renforcer l'engagement de Fujifilm en matière de développement de solutions innovantes pour l’imagerie en général et la mammographie numérique en particulier.
 
Au congrès de Tomosynthèse mammaire de Montpellier, le stand Fujifilm est situé au niveau 0, stand N° 9.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017