Connectez-vous S'inscrire
MENU


Rendez-vous à Lyon les 22 et 23 novembre pour la 5ème édition des Healthcare Coldays

Rédigé par Rédaction le Lundi 13 Juin 2016 à 12:44 | Lu 164 fois
Actu


L’Association française du froid (AFF) organise les 5èmes journées du froid et santé les 22 et 23 novembre 2016. Elles se dérouleront à Lyon à l’espace Double Mixte. Ces deux journées verront la participation de scientifiques, d’ingénieurs de recherche et d’experts du froid. Les participants pourront y recueillir des informations fiables et des solutions novatrices relatives à la gestion des produits de santé thermosensibles mais aussi aux applications de la cryogénie et du froid magnétique en termes de diagnostic, de prévention et de soins.


Un approfondissement des connaissances

Rendez-vous à Lyon les 22 et 23 novembre pour la 5ème édition des Healthcare Coldays
Les 5èmes journées du froid et santé, Healthcare Coldays, permettront à tous les professionnels acteurs de la chaîne du froid et utilisateurs du froid d’échanger, d’apprendre et de mettre à jour leurs connaissances scientifiques et techniques au bénéfice des bonnes pratiques de la gestion des produits sous température contrôlée.
 
Les experts de l’OMS, des hôpitaux, des laboratoires pharmaceutiques, des officines viendront témoigner et faire part de leurs problèmes, de leurs solutions, de leurs attentes. Ils développeront des thèmes clés allant des problématiques du dernier kilomètre au transport international, de la métrologie aux questions de certification et de qualification, des enjeux de transport routier, aérien ou maritime aux questions de développement durable.
 
Plus de cinquante présentations et posters en français et en anglais permettront de faire le tour des avancées récentes sur le sujet et d’échanger sur les défis à relever entre professionnels de santé et de la réfrigération.

Bien maîtriser la chaîne du froid

Sur les 50 000 références de médicaments dans le monde, les produits de santé thermosensibles en représentent environ 500 et 1 à 2% des volumes en France mais 10 à 20% du chiffre d’affaires du marché du médicament selon la 30e note d’information de l’Institut international du froid. Leur croissance de plus de 20% chaque année est en partie due aux produits issus des biotechnologies.
 
Plus que jamais, la maîtrise de la chaîne du froid doit se généraliser à tous les maillons. Les variations de température peuvent avoir des conséquences délétères. Elles peuvent engendrer une dégradation du principe actif, une modification de l’excipient, une détérioration du conditionnement ou de l’emballage. Dans ces conditions, le produit de santé peut s’avérer inutilisables voire dangereux pour le patient.
 
Pour en savoir plus : http://www.healthcarecoldays.com
 
Contact

Secrétariat AFF :
01 45 44 52 52
secretariat-a.f.f@wanadoo.fr

L’association française du froid (AFF)

Fondée en 1908, l’AFF est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique. Son président, Gérald Cavalier, président TECNEA-Cemafroid, porte la vision de l’association de considérer « le Froid comme une technique indispensable à l’humanité, durable et efficient pour toutes ses applications, accessible à tous et affaire de professionnels compétents ».
 
L’AFF s’engage à travers quatre missions essentielles : porter la voix de la filière froid auprès des pouvoirs publics, défendre et valoriser le froid et ses usages ; offrir un lieu d’échanges techniques et scientifiques et de prospective aux professionnels et utilisateurs du froid ; faire progresser la science, la technique, la qualité, l’efficacité et l’efficience du froid, de la climatisation et de la réfrigération ; mieux faire connaitre le froid et ses usages.

 
L’AFF rassemble aujourd’hui plus de 500 membres individuels et plus de 100 membres collectifs et associés.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017