Connectez-vous S'inscrire
MENU

Rapprochement stratégique entre Konica Minolta Business Solutions France et Konica Minolta Medical & Graphic Imaging Europe B.V

Rédigé par Rédaction le Jeudi 8 Octobre 2015 à 08:45 | Lu 228 fois


Konica Minolta Business Solutions France et Konica Minolta Medical & Graphic Imaging Europe B.V. annoncent leur rapprochement avec pour ambition de renforcer leur leadership technologique sur le marché de la santé. Cette opération s’inscrit dans le prolongement de la stratégie du Groupe, dont les différentes entités ont été fusionnées pour se réorganiser en « One Konica Minolta » et développer des offres à forte valeur.


Rapprochement stratégique entre Konica Minolta Business Solutions France et Konica Minolta Medical & Graphic Imaging Europe B.V
En renforçant sa position sur le marché dynamique de l’imagerie médicale en France, qui a bondi de 11%* entre 2008 et 2014 (Baromètre Xerfi), Konica Minolta propose un nouvel ensemble de solutions et de moyens, en unifiant ses compétences et ses ressources, pour mieux répondre aux besoins des professionnels de santé.
 
Konica Minolta Medical & Graphic Imaging Europe B.V. commercialise, pour les petites et grandes structures médicales, des équipements d’imagerie médicale de pointe, notamment des systèmes numériques de diagnostic radiologique assisté par ordinateur, des solutions de capteur plan numérique sans fil, des reprographes laser.
 
L’activité de Konica Minolta Business Solutions France est, quant à elle, axée sur les services d’impression et les services informatiques.

Des expertises réunies pour mieux répondre aux besoins des professionnels de l’imagerie médicale

Cette synergie de compétences permettra au Groupe Konica Minolta de proposer une offre globale de traitement de l’image médicale, de l’acquisition du cliché radiologique jusqu’à son impression sur support papier et son stockage.
 
« Les expertises complémentaires de nos équipes vont permettre au nouveau département créé au sein de la filiale française de Konica Minolta de proposer une approche innovante dans le traitement global de l’imagerie médicale. Le marché de l’imagerie médicale présente un réel potentiel de développement en France avec le support de notre infrastructure actuelle et l’expertise IT de notre filiale SERIANS », souligne Jean-Claude Cornillet, Président de Konica Minolta Business Solutions France.
 
À l’occasion des Journées Françaises de Radiologie (du 16 au 19 octobre 2015),
le Groupe Konica Minolta présentera en avant-première sa nouvelle solution hybride de traitement de l’image médicale de bout-en-bout.
 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017