Connectez-vous S'inscrire
MENU

Prix Léonard de Vinci 2015
 : la société italienne Bracco récompensée

Rédigé par Rédaction le Mercredi 1 Juillet 2015 à 08:49 | Lu 393 fois


Diana Bracco, Présidente et Administratrice de la société Bracco et actuellement Présidente d’Expo Milan 2015, a reçu le Prix Léonard de Vinci lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Mantoue en Italie le 18 juin 2015.


Diana Bracco
Diana Bracco
Pour sa 5ème édition, le Prix Léonard de Vinci a récompensé l’entreprise italienne Bracco, acteur majeur au niveau international dans trois grandes industries : l’imagerie médicale, la pharmacie et la santé.
 
Choisie pour sa cohérence avec les valeurs portées par le Prix Léonard de Vinci, la société Bracco a démontré au fil du temps sa capacité à transmettre son savoir-faire tout en innovant pour rester compétitive. C’est Diana Bracco, Présidente et Administratrice de l’entreprise, qui a reçu la récompense des mains d’Emma Marcegaglia, elle aussi à la tête du groupe familial du même nom et figure incontournable du patronat italien.

Bracco, des valeurs fortes en accord avec le prix Léonard de Vinci

Cinquième entreprise familiale à être récompensée par le prix, Bracco illustre parfaitement les 5 critères représentatifs du Prix Léonard de Vinci :
 
- « Entreprise et famille » : Depuis la création en 1927 par Elio Bracco de son entreprise pharmaceutique, la société dans laquelle travaille aujourd’hui la 4e génération, a consacré avec l’ensemble de sa famille, toute son énergie et sa passion à la santé humaine, s’assurant que l’innovation technologique serve à améliorer la qualité de la vie.
 
- « Fidélité et engagement » : Bracco intervient dans le secteur de la santé depuis plus de 80 ans avec pour but de favoriser, à travers le développement de la connaissance, une plus grande rapidité dans le diagnostic et une culture de la prévention grâce à des produits et des solutions de pointe. Bracco s’est fixée comme objectif de préserver les richesses de la société d’aujourd’hui et de promouvoir tout ce qui peut conduire la recherche à faire avancer la santé humaine. Objectif qui inclut à l’évidence l’engagement constant de l’entreprise à préserver l’environnement et apporter son soutien à des initiatives culturelles. Chaque nouvelle étape franchie par Bracco dans le domaine de la santé constitue pour l’entreprise un nouveau point de départ et une avancée dont tout le monde peut bénéficier.
 
- « Mémoire et transmission » : La responsabilité sociale de l’entreprise est intimement présente dans le système de valeurs de Bracco. Elle a de tous temps été poursuivie de manière soutenue dans la politique de l’entreprise. La Fondation Bracco constitue le prolongement de cette vision de la famille et de la société. Celle-ci s’est illustrée à travers quelques initiatives majeures engagées dans ce cadre : actions menées en faveur de la prospérité des employés, mise en place de mécanismes de solidarité et de supports en matière de prévention, développement de relations avec la région en vue de favoriser l’innovation sociale sur le long terme, collaboration étroite avec les associations, les autorités locales et les ONG et diffusion de la culture, de la science et de l’art.
 
- « Innovation et modernité » : Bracco consacre 10% de son chiffre d’affaires à la R&D dans le diagnostic en imagerie et la recherche médicale avancée. L’entreprise investit massivement dans les systèmes opérationnels pour concevoir des produits de haute qualité en conformité avec une production tenant compte de l’environnement dans ses usines. Bracco, qui possède des centres de recherche à Ivrea, Genève, Lausanne, Princeton, Minneapolis et dans la Silicon Valley, collabore avec des départements d’universités prestigieuses, des centres de recherche d’hôpitaux et des entreprises du secteur de la biotechnologie à travers le monde.
De gauche à droite, Willem van Eeghen, Madame Emma Marcegaglia remettant le Prix à Monsieur Fulvio Renoldi Bracco et François Saint Bris
De gauche à droite, Willem van Eeghen, Madame Emma Marcegaglia remettant le Prix à Monsieur Fulvio Renoldi Bracco et François Saint Bris

Cérémonie de remise du prix 2015

Zoom sur Emma Marcegaglia, qui a remis la récompense : Née à Mantoue dans les années 60, Emma Marcegaglia est depuis 1996 à la tête de l’entreprise familiale créée par son père en 1959 : le Groupe Marcegaglia (6500 employés), spécialiste de la production de tube en acier et leader sur son secteur en Europe. Très investie pendant plusieurs années au sein de la Confindustria (MEDEF italien), elle a été la première femme à occuper le poste de Présidente de l’organisation (2008-2012) et poursuit aujourd’hui son engagement dans différents projets d’ordre politique.
 
Le trophée, conçu par « Mellerio dits Meller », s’inspire de l’hélice volante, inventée par Léonard de Vinci. Le socle en verre translucide supporte une vis aérienne en argent massif. Il incarne les valeurs nobles d’élévation, de progression et de vision que le Prix Léonard de Vinci a pour objectif de distinguer, promouvoir et de récompenser.





1.Posté par denis le 30/09/2015 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bon article

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017