Connectez-vous S'inscrire
MENU


Paris Healthcare Week 2017 : Siemens Healthineers a présenté ses nouveaux services à valeur ajoutée pour la santé de demain

Rédigé par Rédaction le Jeudi 8 Juin 2017 à 12:01 | Lu 336 fois
Actu


À l’occasion de cet événement majeur pour l’écosystème de la santé en France, Siemens Healthineers a présenté ses nouveaux services à valeur ajoutée destinés aux laboratoires, plateaux d’imagerie et blocs opératoires : de nouvelles propositions participatives, gages de valeur pour le patient et la société.


La transformation digitale est au cœur de ces nouvelles solutions. Nos soins de demain passent par les nouveaux services digitaux, les services de gestion de parc et de département et de nouveaux modèles économiques.
 
« À une époque où les budgets sont de plus en plus restreints, tous les acteurs du secteur de la santé cherchent à apporter une plus forte valeur ajoutée au parcours de soins, indique Hassan Safer-Tebbi, Président de Siemens Healthineers France. La qualité diagnostique, à elle seule, ne suffit plus : il s'agit désormais de garantir une efficacité diagnostique et thérapeutique, d'utiliser en temps voulu les examens et les traitements appropriés à chaque patient afin d’améliorer les résultats cliniques tout en réduisant les coûts ».

Les services « Digital Solutions »

Teamplay : La solution de cloud computing tout en un
 
La solution IT teamplay, est conçue pour faciliter la mise en réseau des données médicales entre les spécialistes et permet l’exploitation de grandes quantités de données générées par les équipements d’imagerie médicale.
 
Ainsi, les établissements hospitaliers et les professionnels de santé pourront désormais communiquer via un réseau en cloud, mutualiser leurs connaissances et échanger des données. teamplay permet d’exploiter les nombreuses données produites au sein des départements d’imagerie médicale, qu’il s’agisse du taux d’utilisation des appareils, du temps cumulé des examens ou encore des doses de rayonnement, et de comparer ces résultats aux valeurs de référence internes et externes.
 
 
eHealth : la plateforme de collaboration, de coordination des soins et d’interopérabilité

 
eHealth est une plateforme d'interopérabilité permettant l'échange d'informations médicales, conforme IHE et sécurisée, provenant de systèmes d'information hétérogènes tant au niveau territorial que national. Conçue à des fins de partage et de collaboration, la plateforme eHealth connecte entre eux l’ensemble des soignants.
 
Elle contribue à établir une communication médicale efficace, à standardiser la qualité des soins et à les synchroniser entre les services afin d’améliorer leur qualité, d’éviter les examens inutiles, d’économiser des ressources et de réduire les coûts.
 
 
Enterprise Archiving, la plateforme d’archivage des données médicales

 
Simplifiant la gestion des données cliniques, la solution logicielle Enterprise Archiving remplit parfaitement son rôle de puissant système d’archivage neutre (VNA) dédié à la gestion, à l’archivage et au partage des données cliniques, quels qu’en soient le format et l’origine.
 
Évolutive, elle permet d’archiver les données de tous les services d’un ou plusieurs établissements. Cette archive unique améliore le flux de données en consolidant les données cliniques du patient et en centralisant le stockage et la gestion du cycle de vie des données. 

 

Les services « Enterprise Solutions »

La gestion de parc et de plateaux techniques

 
Depuis plus de 20 ans, Siemens Healthineers assure la gestion de parc et d’équipements de plus de 30 établissements en Europe. Ces services permettent un partenariat participatif sur une période longue (typiquement 10 ans).
 
Grâce à un pilotage conjoint entre l’exploitant d’un plateau technique et le prestaire, l’accès aux innovations sur l’ensemble du plateau est maintenu dans un budget de fonctionnement contraint. Ce type de contrat permet notamment aux établissements de santé de maîtriser leur budget tout en facilitant l’accès aux technologies innovantes et d’améliorer en continu leur niveau de performances.
 
 
La gestion d’activités des laboratoires, des services d’imagerie, des blocs opératoires

 
Récemment, Siemens Healthineers a étendu son offre de services aux établissements de santé avec le ‘management de l’activité’.
 
Ces nouveaux modèles intègrent la gestion des activités, leurs plans de financement, le personnel des métiers (santé, technique, admistratif ), les plateaux techniques, les processus dédiés à la réalisation des examens, la logistique, l’approvisionnement, la gestion de bâtiment ainsi que d’autres services nécessaires au fonctionnement d’un département.
 
 
Conseil et transformation

 
La capacité de transformation de l’écosystème de santé est la clé d’un succès durable. Siemens Healthineers propose à ses clients un nouveau service ‘Conseils et transformation’ offrant l’expertise d’une communauté de consultants interdisciplinaires : médecins, spécialistes en stratégie et processus, économistes de santé, ingénieurs et experts en informatique.
 
Basée sur une large expérience à l’international, l’analyse de Siemens Heathineers  se concentre sur les services médicaux et l’ingénierie de l’hôpital du futur, par contraste avec des fournisseurs classiques de conseil. Ses solutions résultent d’études personnalisées et intégrent continuellement les outils avancés de pilotage, les dernières tendances et développements en matière de médecine clinique et innovations scientifiques, pour proposer de nouveaux concepts améliorant la performance de santé. Ainsi, Siemens Heathineers  est en mesure d’accompagner les stratégies de développement de ses clients au long terme.
 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Voir également :
< >

Mardi 10 Octobre 2017 - 15:30 Fujifilm aux JFR 2017 !

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017