Connectez-vous S'inscrire
MENU


Nominations à la Haute Autorité de Santé

Rédigé par Rédaction le Mercredi 5 Octobre 2016 à 10:18 | Lu 184 fois
Actu


Le directeur de la Haute Autorité de Santé (HAS), Dominique Maigne, a annoncé deux nominations : celle de la directrice en charge du secrétariat général de la HAS, et celle de cheffe du service de la certification des établissements de santé au sein de la direction de l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.


Delphine Chaumel, 35 ans, est nommée directrice en charge du secrétariat général de la HAS

Ancienne élève de l'École Normale Supérieure de Cachan, elle est titulaire d'un Master d'Analyse et de Politique Économiques de l'EHESS et d'un magistère d'économie et de gestion, discipline dont elle est agrégée. Elle est également actuaire, diplômée de l'École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique (ENSAE, promotion 2006).
 
Delphine Chaumel a débuté sa carrière en qualité de commissaire contrôleur des assurances à l'Inspection Générale des Finances en 2007. En 2009, elle a rejoint l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles (ACAM), devenue par la suite Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, où elle est devenue adjointe au chef de brigade. En 2012, elle a intégré l'Inspection Générale des Affaires sociales(IGAS).
 
Elle était depuis mars 2014 adjointe à la sous-directrice de l'autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées, en charge de la politique du handicap à la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS - Ministère des Affaires sociales et de la Santé / Ministère des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes). Elle a notamment participé à la préparation et à la mise en œuvre des décisions des Conférences nationales du handicap (CNH) de décembre 2014 et mai 2016.

Laurence Garo, 50 ans, est nommée cheffe du service certification des établissements de santé (SCES) à la HAS

Directrice d'hôpital, elle est diplômée et ancienne élève de l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP ex ENSP), titulaire d'un diplôme d'étude approfondies (DEA) en aménagement du territoire ainsi que du diplôme EHESP « Hôpital Plus » pour les hauts dirigeants en santé.
 
Après avoir piloté le Centre Hospitalier du Pays de Ploërmel (Bretagne) de 2008 à 2012, Laurence Garo a dirigé le Centre Hospitalier Intercommunal d'Elbeuf Louviers Val-de-Reuil en Normandie de 2012 à 2014. Elle a rejoint en 2014 l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique de Rennes en qualité de directrice de la Formation des Directeurs d'Hôpital.
 
Elle a été, par ailleurs, très impliquée au sein de l'Association des Directeurs d'Hôpital (ADH) depuis 2000. Elle en a été vice-présidente de 2011 à 2014 chargée notamment des questions d'égalité professionnelle, ayant produit à ce titre en 2012 le premier rapport sur l'égalité femmes/hommes dans le corps des directeurs d'hôpital.
 
Elle succède à Sébastien Leloup nommé directeur délégué auprès de la direction générale de la HAS en avril dernier.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017