Connectez-vous S'inscrire
MENU


McKesson France devient Maincare Solutions, une société Symphony Technology Group

Rédigé par Rédaction le Vendredi 4 Juillet 2014 à 13:04 | Lu 2693 fois
SIS


Symphony Technology Group (STG), une société d’investissement privée spécialisée sur le secteur de la haute technologie et du logiciel, a annoncé l’acquisition effective de McKesson France et de plusieurs autres entités européennes d’informatique de santé de McKesson Corporation (McKesson). Une transaction qui va permettre de créer une nouvelle plateforme d’innovation sur le marché français de l’informatique de santé.


McKesson France devient Maincare Solutions, une société Symphony Technology Group
McKesson France va donc prochainement changer de dénomination sociale et devenir Maincare Solutions, un fournisseur reconnu sur le marché de l’informatique de santé avec plus de 300 clients directs, dont 80% des CHU/CHR et plus de 1000 sites clients. Maincare Solutions est le fournisseur n°1 des dossiers patients informatisés pour les hôpitaux publics (source IDC 2010, 2012), et possède une base solide sur le marché des applications administratives et de gestion des ressources humaines.
 
Maincare Solutions va poursuivre sa stratégie basée sur des solutions développées spécifiquement pour le marché français pour ses principales lignes de produits et continuera en parallèle la distribution en France des solutions McKesson suivantes :
Le PACS Radiology pour l’imagerie médicale,
La solution M-Visibilité (MPV) pour le pilotage visuel et la gestion des lits,
HEO pour l’aide à la décision médicale, sur lequel un accord spécifique a été signé avec le groupe McKesson. 

 
« Notre intérêt pour Maincare vient de la qualité de sa clientèle. La société représente une excellente plate-forme pour notre futur en France. L’amélioration de la qualité des soins, l’innovation et l’efficacité financière vont continuer à donner le ton au marché français dans les années à venir. Nous sommes convaincus que ce marché a besoin de véritables leaders qui permettront l’émergence de solutions innovantes pour les établissements de santé, les financeurs ainsi que pour les patients eux-mêmes », a déclaré Marshall Haines, Directeur Général de STG. 

 
« McKesson Corporation a été un actionnaire fantastique dans les 15 dernières années et nous a permis de construire une société disposant de solides fondations. L’acquisition par STG va maintenant nous permettre d’accélérer notre développement. STG a une expérience reconnue pour bâtir de très belles sociétés éditrices de logiciel et son engagement dans le secteur de santé est affirmé au travers de 3 récents investissements. Son savoir- faire est de se concentrer sur les besoins des clients, avec une approche innovante et, in fine, de démontrer une capacité de transformation des sociétés de leur portefeuille, à la fois au travers de croissance organique et d’acquisitions ciblées. Nos équipes sont enthousiastes à l’idée de ce projet d’entreprise, sous une nouvelle enseigne, sans rupture pour nos établissements clients », a ajouté Christophe Boutin, Président de Maincare Solutions. 

À propos de Symphony Technology Group

Symphony Technology Group (STG) est un fonds d’investissement stratégique privé qui investi et développe des sociétés de technologie et de services performantes au plan mondial.
 
En sus du capital, STG fournit une expertise de transformation pointue afin de permettre aux sociétés de son portefeuille d’amener une valeur ajoutée maximale à leurs clients, de générer de la croissance grâce à une politique d’innovation, de retenir et d’attirer les meilleurs talents et de délivrer les meilleures performances opérationnelles.
 
Le portefeuille actuel de STG est constitué de 18 sociétés différentes.
 
Pour plus d’information, visitez: www.symphonytg.com.

À propos de Maincare Solutions, une société de Symphony Technology Group 


Maincare Solutions, anciennement McKesson France, a son siège situé à Canéjan, près de Bordeaux. La société emploie 340 employés et a également des bureaux à Grenoble, Poitiers et Paris.
 
Maincare Solutions développe des solutions informatiques pour les établissements de santé depuis plus de 15 ans. 





1.Posté par LE MOAL Martine le 26/02/2015 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je souhaite organiser une formation en intra sur le site du Centre Hospitalier Sainte ANNE une formation d'une journée sur BO GEF

Pouvez-vous m'adresser un devis pour un groupe de 8 personnes

dans l'attente de votre proposition

ME LE MOAL

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017