Connectez-vous S'inscrire
MENU


Maincare Solutions et Ennov signent un partenariat pour la mise en place d’une solution de GED administrative, M-GEDoc

Rédigé par Hadrien Donnard le Mardi 27 Janvier 2015 à 11:18 | Lu 532 fois
SIS


Maincare Solutions (ex McKesson France), leader français des Systèmes d’Information Hospitaliers, et la société Ennov, éditeur de solutions de Gestion Electronique de documents (GED) pour le secteur de la santé, annoncent la signature d’un partenariat pour intégrer la technologie Ennov à l’axe administratif de Maincare Solutions. La solution M-GEDoc, issue de cette alliance, bénéficiera d’une intégration forte avec l’ensemble des logiciels de gestion administrative, financière et RH de Maincare Solutions : M-GAM, M-GEF et M-RH. Grâce à ce partenariat, Maincare Solutions qui accompagne déjà ses clients dans le cadre du projet PES V2 sera désormais en mesure de répondre à leurs besoins les plus pointus en matière de dématérialisation.


Les hôpitaux traitent des volumes conséquents de documents papiers ce qui induit à la fois une perte de temps pour le stockage et la recherche de documents ainsi que pour leur communication aux autres services ou organismes extérieurs. Ainsi, la dématérialisation est l’un des leviers majeurs de gains d’efficience.

La démarche de modernisation de la fonction publique amène les établissements de santé à rechercher des solutions performantes pour dématérialiser leur gestion administrative, financière et de ressources humaines. Le contexte réglementaire marqué par le projet de certification des comptes et le projet PES V2 (Protocole d’Echanges Standardisés) nécessite de numériser, d'archiver, de tracer les documents et de transmettre les pièces justificatives via des flux normés vers le Trésor Public. Dans le cadre du projet PESV2, les solutions M-GAM et M-GEF de Maincare Solutions ont obtenu la validation PES Gxml pour la partie émission des flux comptables PES V2, domaines dépenses et recettes, à compter du 19 janvier 2015.

Pour poursuivre l’accompagnement de ses clients dans cette démarche et mettre à leur disposition, dans les plus brefs délais, une solution GED éprouvée et performante comme demandé par l’association des utilisateurs SynergiH, Maincare Solutions a fait le choix de s’allier avec un éditeur spécialiste en matière de gestion électronique de documents. Le choix de partenaire s’est porté sur la société Ennov qui, depuis plus de dix ans, aide des établissements de toutes tailles à mettre en place un système cohérent et efficace qui garantit à tout instant la disponibilité de la documentation. Aujourd’hui, la société Ennov est systématiquement consultée lors des appels d'offres publiés dans le domaine de la GED, en France et en Belgique, ce qui la place en première position sur ce marché. Fort de ce constat, Maincare Solutions a signé un contrat de partenariat avec la société Ennov le 15 décembre dernier pour intégrer leur technologie GED robuste et innovante à ses solutions de gestion administrative, financière et de ressources humaines M-GAM, M-GEF et M-RH qui sont actuellement déployées dans près de 150 établissements de santé français, dont plus d’une dizaine de CHU.

Fruit de ce partenariat, la solution M-GEDoc proposera l’ensemble des fonctionnalités attendues d’une GED efficace : création, stockage et recherche de documents de tous types, gestion des workflows par profils, numérisation de masse, archivage (coffre fort électronique). M-GEDoc sera également doté d’un module additionnel pour la reconnaissance automatique de documents (RAD).

« Nous sommes très heureux de pouvoir embarquer notre technologie en OEM au sein des solutions Maincare, qui sont très fortement reconnues du monde hospitalier. Ce partenariat permettra à de nombreux établissements de santé de disposer d’une solution performante et intégrée pour réussir le défi du projet PES V2 » déclare Olivier Pâris, Directeur de la société Ennov.

« Face au contexte réglementaire, les établissements de santé sont contraints d’aller vite pour mener à bien des projets complexes de dématérialisation. Notre objectif était de répondre rapidement à leurs attentes avec une solution pérenne tout en privilégiant la logique d’intégration qui caractérise notre offre. Grâce à une intégration forte à notre axe administratif, M-GEDoc permet de supporter les processus métiers de façon transversale, de faire gagner du temps aux utilisateurs avec la saisie automatique des métadonnées et de sécuriser l’accès au fond documentaire avec la gestion intégrée des droits. Nous sommes très satisfaits du partenariat avec la société Ennov qui nous permet d’introduire les principales fonctionnalités GED dans nos applications administratives et d’être proactifs vis-à-vis des besoins de nos clients en matière de dématérialisation », déclare Christophe Boutin, Président de Maincare Solutions.
Maincare Solutions et Ennov signent un partenariat pour la mise en place d’une solution de GED administrative, M-GEDoc




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017 | JFR 2017