Connectez-vous S'inscrire
MENU


Maincare Solutions et Bow Medical signent un partenariat autour du dossier d’anesthésie

Rédigé par Hadrien Donnard le Mercredi 21 Janvier 2015 à 10:44 | Lu 333 fois
SIS


Maincare Solutions (ex McKesson France) annonce la signature d’un partenariat avec la société Bow Medical, leader dans le domaine du dossier d’anesthésie en France avec sa solution DIANE®, afin de mettre à disposition de ses clients une solution complète et performante adressant la globalité du parcours du patient opéré. Le nouveau module Dianesthésie de M-Bloc, basé sur les fonctionnalités de DIANE®, bénéficiera d’une interopérabilité forte avec le dossier patient informatisé M-CrossWay garantissant notamment le partage sécurisé des données patient entre les professionnels de santé.


Maincare Solutions a signé un accord avec la société Bow Medical le 22 décembre dernier afin de compléter sa solution M-Bloc de gestion du parcours du patient opéré avec des fonctionnalités attendues et à forte valeur ajoutée d'un dossier d'anesthésie informatisé.
 
La solution M-Bloc, développée par Maincare Solutions depuis 2010 et couvrant aujourd’hui la partie chirurgie, est actuellement déployée sur plusieurs établissements MCO. Une dizaine d'autres projets sont à venir, dont certains sur des hôpitaux universitaires. Le module Chirurgie de M-Bloc adresse toutes les étapes de la gestion du parcours du patient opéré dont notamment la demande d’intervention, la programmation, l’ordonnancement du programme opératoire et la prise en charge per opératoire du patient. Nativement intégré au dossier patient informatisé M-CrossWay, le module Chirurgie de M-Bloc permet le partage sécurisé des données patient entre les professionnels de santé sans interface supplémentaire.
 
Par ce partenariat avec Bow Medical, Maincare Solutions redessine ainsi son offre d'informatisation du plateau opératoire autour de deux modules de M-Bloc : le module Chirurgie et le module Dianesthésie, basé sur les fonctionnalités de DIANE®. Fort de ses 160 références, DIANE® de Bow Medical est l’un des dossiers d’anesthésie les plus utilisés en France, du fait de sa richesse fonctionnelle, de sa souplesse de paramétrage et de son ergonomie adaptée aux processus métiers de l’anesthésie.
 
En alliant ainsi son leadership sur le circuit des interventions chirurgicales à l’expertise fonctionnelle de Bow Medical en anesthésie, Maincare Solutions pourra désormais proposer à ses clients utilisateurs du dossier patient M-CrossWay une solution d'anesthésie interopérable et reconnue des professionnels de l'anesthésie depuis de nombreuses années.
 
L'extension possible du périmètre du partenariat, actuellement en cours d'étude, sera susceptible d'apporter, à terme, ce même type de valeur ajoutée pour la prise en charge des patients de réanimation.
Bow Médical et Maincare Solutions restent indépendants, libres de leurs stratégies et de leurs développements, notamment l’actionnariat des deux entreprises est inchangé.
 
« Nous sommes très satisfaits de notre partenariat avec Maincare Solutions, leader des Systèmes d’Information Hospitaliers en France avec ses plus de 310 références, qui participe à faire reconnaitre DIANE comme le benchmark d’anesthésie et réanimation avec plus de deux millions cent mille patients accompagnés chaque année. La synergie de nos expertises bénéficiera à l’ensemble des clients de Maincare Solutions en leur permettant d’optimiser et de sécuriser les échanges d’information tout au long du parcours du patient opéré », déclare Alexandre Largillière, Président de Bow Medical.

« L’informatisation d'un plateau opératoire est un projet complexe et critique pour les établissements de santé, qui, une fois mené à bien, apporte un bénéfice mesurable en terme de performance, de fluidité de coordination entre les professionnels et de sécurité patient. Le partenariat avec Bow Medical apporte à nos clients de la valeur complémentaire sur l'ensemble de ces trois axes. Via le module Chirurgie et le module Dianesthésie de M-Bloc, nous allons disposer d’une offre globale, interopérable et sans équivalent sur le marché pour adresser le parcours complet du patient opéré.» déclare Christophe Boutin, Président de Maincare Solutions.
Maincare Solutions et Bow Medical signent un partenariat autour du dossier d’anesthésie




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017