Connectez-vous S'inscrire
MENU

Maincare Solutions acquiert la Societé AMEDIM

Rédigé par Rédaction le Jeudi 17 Décembre 2015 à 08:49 | Lu 544 fois


Maincare Solutions a annoncé l’acquisition de la société AMEDIM spécialisée dans le contrôle qualité médical et l’optimisation financière des établissements de santé en mode SaaS, lors de sa Réunion Annuelle des Utilisateurs, à Paris, Espace Cap 15.


Fort de sa stratégie continue d’investissement, Maincare Solutions fait l’acquisition de la société AMEDIM. Avec le rachat de cet éditeur leader français de l’analyse de qualité des activités PMSI et T2A des établissements de santé, Maincare Solutions souhaite renforcer sa stratégie d’innovation sur les axes « Optimisation Financière » et « SaaS / Big Data ».
 
AMEDIM est une société française éditrice de logiciels fondée en 2006 et dispose d’une base de plus de 180 clients publics / privés dont de nombreux CHU / CHR.
 
Leader du marché avec ses solutions distribuées sur plateforme hébergée avec un modèle SaaS, AMEDIM propose une suite intégrée de 4 modules complémentaires pour supporter les processus financiers et faire face aux initiatives nationales dans ce domaine :
         -  DimXpert, contrôles qualité PMSI, réglementaires et médicaux : un produit leader avec un fort ROI
         -  DimReport, services de reporting DIM / DAF pour agréger et analyser les données et piloter l’activité
         -  DimSuite, contrôles qualité de facturation public / privé pour optimiser la facturation et l’encaissement
         -  DimBench : plateforme de benchmarking avec les bases nationales PMSI 


Une offre élargie

« Avec la pression financière actuelle, nos clients souhaitent bénéficier de solutions permettant de bien valoriser l’activité et de piloter les établissements. Avec l’acquisition d’AMEDIM, nous allons élargir notre offre autour du PMSI pour répondre aux exigences du programme FIDES / SIMPHONIE et des GHT où le rôle des DIM sera renforcé. Nous disposons aujourd’hui d’une solution complète de production du PMSI en lien avec la facturation, construite autour de la solution CORA PMSI / M-PMSI intégrée à nos solutions de l’Axe Patient (M-CrossWay, M- GAM). Avec les produits complémentaires de la société AMEDIM, nous disposerons d’une solution étendue intégrant des mécanismes éprouvés de contrôles qualité PMSI et facturation. De plus, nous bénéficions d’une plateforme hébergée en mode SaaS opérationnelle qui va nous permettre de renforcer les services proposés à nos clients et développer notre stratégie autour du Big Data », explique Christophe Boutin, Président de Maincare Solutions.
 
En effet, l’enquête IDC 2015 met en évidence que moins de 20 % des établissements de santé interrogés sont doté de solutions analytiques ou de pilotage et que la demande dans ce domaine est en forte expansion, notamment dans le cadre des GHT. 
 « Nous avons entamé des discussions il y a plusieurs mois avec les équipes de Maincare et les synergies entre nos offres sont évidentes. Nous avons choisi de les maximiser en rapprochant nos structures au sein du même groupe. Nos clients vont continuer de bénéficier de la même qualité de service et nous pensons déjà à de nouvelles offres applicatives », déclare Lionel Burlot, co-fondateur d’Amedim.
 
« Nos clients seront les premiers bénéficiaires d’une offre technologique très pointue, synonyme de performance budgétaire mais aussi d’intelligence dans le pilotage et l’évolution de l’offre de soins », renchérit Alan Ruelland.
 
L’intégration des offres a été anticipée et sera mise en place très rapidement. L’équipe d’AMEDIM conserve son implantation malouine, toujours sous la houlette de ses fondateurs et opérera en tant qu’unité opérationnelle (Business Unit) au sein de Maincare Solutions. La date de réalisation (finalisation) de l’opération reste à définir conformément au contrat d’acquisition.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | Les rencontres à faire sur les Salons Santé Autonomie 2015 | News | SSA 2015 | HospitaliaTV à la Paris Healthcare Week