Connectez-vous S'inscrire
MENU


Lumick répond à la demande des professionnels du milieu de la santé et sort son nouveau panneau LED, désormais le plus puissant sur le marché français

Rédigé par Admin le Mercredi 4 Mai 2016 à 12:41 | Lu 421 fois
Actu


La société LUMICK lance la deuxième version de sa fenêtre virtuelle, le LUMICKAL, spécialement développé pour les professionnels du milieu de la santé. Ce panneau Lumineux LED recréant une lumière similaire à celle du jour, est aujourd’hui le plus puissant sur le marché français.


Présente en France depuis 2013, la société Hollandaise Lumick, en collaboration avec ses représentants, s’est attachée à vous faire découvrir ses produits : Les fenêtres virtuelles pour pièces sombres et aveugles.
C’est un pari réussi pour Lumick France : Vous pouvez aujourd’hui trouver les fenêtres virtuelles LUMICK dans divers établissements de santé : Hôpitaux, cliniques, cabinets, ou encore locaux d’associations à but médical.
  •  Lumick : Retour sur une idée lumineuse.
Lumick a été créé en 2002 aux Pays-Bas par Pleun Klootwijk qui était à la tête de plusieurs sociétés dont une dédiée à la conception de publicités pour les abribus et la fabrication de panneaux LED. C’est au cours d’un salon pour lequel il avait conçu une fenêtre virtuelle, qu’un ingénieur, travaillant dans une clinique privée pour enfants, lui a demandé d’adapter cette fenêtre virtuelle pour égayer le quotidien des enfants de la clinique : Lumick était alors créée.

Au fil des années, les produits ont évolué, et le succès a rapidement dépassé les frontières Hollandaises puisque Lumick est aujourd’hui leader sur le marché du BENELUX et en pleine croissance sur le marché français des professionnels de la santé.
 

Les fenêtres virtuelles Lumick : La solution d’ouverture pour les structures médicales

Linda NICOLAS et Fabrice BARDET, responsables Lumick France
Linda NICOLAS et Fabrice BARDET, responsables Lumick France
Linda NICOLAS et Fabrice BARDET, responsables Lumick France, expliquent :
« Les solutions Lumick ont pour but d’apporter un éclairage dans les locaux sombres, d’apaiser les personnes et de créer un environnement de bien-être avec des fenêtres virtuelles murales et plafonnières qui servent également à recréer de la dimension. Ces panneaux peuvent être installés dans des espaces qui accueillent des patients, comme des salles d’attentes, des salles de consultations, d’examens ou bien dans les chambres […] Ils ont un véritable effet thérapeutique puisque la lumière naturelle et la vision d’une nature réelle ou simulée ont un effet prouvé sur le bien-être […] Ces panneaux sont constitués d’un cadre aluminium, d’une plaque polyméthacrylate , d’un translum LED Lumick et d’une image haute résolution équilibrée en couleurs sur la plage d’une température de couleur de 6500°Kelvin afin d’y reproduire , de façon optimale, les couleurs délicates d’un paysage naturel  […] La conception des panneaux Lumick ne permet pas à nos sens et notre esprit de distinguer la différence entre l’éclairage produit et la véritable lumière du jour, voilà pourquoi l’illusion est parfaite ». 
 
Dans les structures médicales, ils profitent donc à la fois aux patients, aux visiteurs mais aussi au personnel. Il en résulte ainsi un niveau de stress réduit pour les patients, une productivité accrue et boostée pour votre personnel. 
 

Les panneaux Lumick prennent toutes leurs dimensions dans les institutions spécialisées en santé mentale pouvant créer une expérience subjective et constructive du patient. Le but étant, par la vision des panneaux Lumick, d’actionner des régions spécifiques du cerveau que d’autres images n’activeraient pas. Pour exemple, ces panneaux pourraient être utilisés dans une pièce spécialement aménagée selon le concept Snoezelen.

Le Lumickal a donc su trouver sa place dans les structures médicales qui ont pris conscience de l’importance d’aider à soulager le stress des patients mais aussi de leur personnel, à faciliter leur relaxation et donc à améliorer leur qualité de vie et/ou de l’environnement de travail au sein de l’établissement.

Du changement pour 2016 :

2016 s’annonce vraisemblablement comme une année charnière pour les équipes de Lumick et Lumick France. Parmi les grands changements on note :
  • Une présentation de 3 gammes distinctes : Le Lumick First, le Lumick First Mural et le Lumickal.
  • Des panneaux plus puissants.
  • Des options proposées : Varier l’intensité lumineuse est possible, choix de la couleur du cadre.

Le nouveau Lumickal devient la fenêtre virtuelle LED la plus puissante sur le marché français.

L’évolution constante du marché et des exigences des demandes ont poussé Lumick à repenser ses produits. Un travail de longue haleine aujourd’hui terminé pour les équipes de recherches et développement de Lumick, fières de proposer la Dalle LED la plus puissante et la plus performante sur le marché français :
Pour exemple :
Dalle LED 600x600 Lumickal = 3690 Lumens en 2016 contre 2500 en 2015.
Dalle LED 600x600 classique = 1980 Lumens en 2016 contre 1000 Lumens en 2015
 
Nombreux en France sont les établissements médicalisés qui ont choisi cette solution alternative comme par exemple le CHRU de Brest, ou encore La clinique de la Sauvegarde à Lyon. Bien plus qu’un simple objet décoratif, le panneau Lumick peut être une solution aux problèmes d’ouverture des établissements médicaux.

Pour plus d'informations :

Lumick France
Téléphone : 09 66 83 36 34 / F. BARDET : 06 10 90 85 14 / L. NICOLAS : 06 48 76 12 79 
Site internet : www.lumick.fr
 
E-mails :
info@lumick.fr
f.bardet@lumick.fr
l.nicolas@lumick.fr
 
1, Impasse du Chapulay Sud
69780 SAINT PIERRE DE CHANDIEU
Lumick répond à la demande des professionnels du milieu de la santé et sort son nouveau  panneau LED, désormais le plus puissant sur le marché français




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017 | JFR 2017