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Les dossiers médicaux électroniques déployés à Orkney et Shetland grâce à la solution TrakCare d'InterSystems

Rédigé par Rédaction le Jeudi 24 Novembre 2016 à 09:26 | Lu 251 fois


Grâce à la solution TrakCare d'InterSystems, les 45 000 habitants des Iles écossaises Shetland et Orknet vont bénéficier d'un nouveau système de partage des informations médicales et avoir accès au système d'information de soins unifié. Une nouvelle étape dans le déploiement du Dossier Patient Informatisé en Ecosse.


Le système sera hébergé sur le continent par le NHS Grampian qui a déjà adopté le système dans le cadre d'un contrat national qui prévoit le déploiement de TrakCare en tant que système unique de gestion du patient pour toute l'Écosse. La mise en œuvre de TrakCare à Shetland et Orkney s'inscrit dans la continuité de l'implémentation du NHS Grampian.
 
À la disposition des cliniciens dans toute la région, la solution permettra  l'échange transparent des données du patient, facilitant ainsi une prise de décision plus rapide et des moyens plus flexibles. Un bénéfice pour les patients au travers de meilleurs diagnostics et traitements, particulièrement utile aux patients nécessitant des soins complexes pour des maladies telles que le cancer.

Accès à distance et création d’équipes virtuelles

Alors que les équipes devaient auparavant se déplacer entre le continent et les îles pour rencontrer les patients et obtenir l'information, TrakCare permet désormais aux cliniciens d'accéder en toute sécurité aux informations et de créer des équipes virtuelles. Les résultats des tests peuvent être partagés par voie électronique et les équipes peuvent travailler ensemble pour créer rapidement et efficacement un plan de soins personnalisé.
 
Cette solution encourage également l'introduction de nouvelles méthodes de travail, telles que la téléconférence, la vidéoconférence et l'évaluation par vidéo, entrainant une réduction du nombre de trajets du personnel médical et des patients entre les iles et le continent, et donc d'importantes économies, tout en améliorant la qualité des services rendus aux patients
 
En effet, comme l'indique le Dr. Steve Baguley, directeur clinique du NHS Grampian : « Grâce à TrakCare, les praticiens qui travaillent au sein de plusieurs Conseils peuvent obtenir beaucoup plus facilement une vue intégrale sur le patient qu'ils traitent. En ayant accès à des informations actualisées et exhaustives, ils peuvent prendre des décisions optimales. »

Les dossiers médicaux électroniques déployés à Orkney et Shetland grâce à la solution TrakCare d'InterSystems

Un partenariat de longue date

InterSystems est depuis longtemps partenaire du NHS (Système de santé publique) en Écosse. La société a tout d'abord conclu un accord avec cinq Conseils de santé, accord qui s'est transformé en 2010 en un contrat avec le NHS Scotland, qui élabore sa stratégie d'eHealth autour d'un DPI unique  pour l'ensemble du pays.
 
Le contrat principal couvre la fonctionnalité du système de gestion du patient, la planification, les communications des commandes et les comptes rendus de tests. Les Conseils peuvent quant à eux faire appel à des modules supplémentaires tels que les systèmes départementaux et la prescription électronique, fait relativement rare en Écosse.
 
Les trois Conseils de santé impliqués ont collaboré étroitement sur la migration des données et les formations, avec du personnel insulaire venu rendre visite à Grampian pour se former sur l'e système avant qu'il ne soit mis en service. Ils prévoient à présent d'autres développements.
 
Pour Mark Palmer,  directeur national d'InterSystems Royaume Uni : « L'extension de TrakCare par le NHS Grampian à ces deux Conseils supplémentaires écossais démontre la valeur qu'apporte la solution qu'elle représente. Nous sommes heureux que TrakCare soit désormais utilisé dans 90 % des Conseils du NHS Scotland, et nous espérons que la collaboration se poursuivra à l'échelon national afin de garantir la continuité des soins pour chaque patient écossais. »




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