Connectez-vous S'inscrire
MENU

Le docteur Françoise Durandière rejoint la FEHAP en qualité de conseiller médical

Rédigé par Rédaction le Lundi 7 Mars 2016 à 10:59 | Lu 315 fois


Médecin à l’Agence Régionale de Santé de la région Bretagne depuis 2010, Françoise Durandière rejoint le Pôle santé-social du Siège de la FEHAP en qualité de conseiller médical, à partir du 1er mars.
 



En avril 2015, Françoise Durandière était Conseiller médical du directeur des coopérations territoriales et de la performance, après avoir occupé le même poste auprès du directeur de l’offre des soins et de l’accompagnement (avril 2010 - mars 2015). Elle a contribué au projet régional de santé et accompagné les relations avec les établissements de santé de la région, notamment dans le champ de la contractualisation. Elle a eu pour principales missions :
 
- La contribution au projet régional de santé et l'accompagnement des relations avec les établissements de santé, notamment dans le champ de la contractualisation.
 
- La coordination des sujets relatifs à la chirurgie, aux soins de suite et de réadaptation, à la pertinence des soins (l’organisation de l’offre de soins, renouvellements d’autorisations et propositions d’allocations financières).
 
- Le projet régional de développement de la chirurgie ambulatoire et la participation au comité de pilotage national, et au groupe national incluant 3 ARS sur la réforme du financement en cours pour les soins de suite et de réadaptation.

Auparavant, de 2001 à 2010, Françoise Durandière était médecin-conseil à la CNAMTS; chef de service à la direction régionale de Bretagne du service médical en charge des activités liées à l’hospitalisation, au médico-social et aux réseaux de santé.
Membre consultatif de la commission exécutive de l'ARH, elle était responsable du service ayant élaboré la moitié des volets du schéma régional d’organisation des soins 2006-2011. Dans le champ des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, elle a participé à la réforme des USLD, au démarrage et à la montée en charge des coupes Pathos dans le cadre de la réforme de la tarification des EHPAD, aux avis sur les demandes d’autorisation des services pour des personnes âgées et en situation de handicap et à l’élaboration des schémas départementaux médico-sociaux.
 

 
Médecin, titulaire d'une qualification en santé publique à l’Université de Rennes, d'un DU de Méthodes Épidémiologiques à l’Université Claude Bernard de Lyon et de Sciences Économiques et sociales de la Santé à Paris VII, elle avait débuté sa carrière professionnelle par des remplacements de médecins généralistes et plusieurs missions à l’étranger pour des ONG.
Le docteur Françoise Durandière rejoint la FEHAP en qualité de conseiller médical




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017