Connectez-vous S'inscrire
MENU

Le GCS D-SISIF devient le GCS SESAN, Service Numérique de Santé

Rédigé par Rédaction le Lundi 4 Avril 2016 à 12:02 | Lu 1371 fois


Créé en 2008, le Groupement de Coopération Sanitaire pour le Développement des Systèmes d’Information partagés en Santé en Île-de-France (GCS D-SISIF) devient le GCS SESAN, Service Numérique de Santé, à l’occasion de son Assemblée Générale du 24 mars, présidée par M. Bertrand MARTIN, Administrateur et M. Pierre BOIRON, Directeur. Le GCS compte aujourd’hui 165 adhérents, chiffre qui a doublé en trois ans.


Souhaitant gagner en visibilité et rendre plus lisible son offre de services, le Groupement de Coopération Sanitaire a engagé, après sept ans d’existence, une réflexion afin de clarifier son positionnement au sein de l’écosystème de la santé francilienne.
 
Dans ce contexte, 4 chantiers ont été menés pour soutenir sa communication institutionnelle :
 
- Une nouvelle identité, SESAN, Service Numérique de Santé, en adéquation avec ses missions
 
- Une nouvelle structure de l’offre de services, au service des acteurs de santé
 
- Un nouveau discours, porteur des messages fondamentaux, que l’on retrouve dans sa nouvelle signature : « Partenaire digital au service de la santé des franciliens »
 
- Un nouveau site Internet, support central de la communication : www.sesan.fr
 
 
L’Assemblée Générale du 24 mars dernier fut aussi et surtout l’occasion de présenter les avancées 2015 et de détailler les objectifs 2016.

Ce qu’il faut retenir :

2015 a été l’année de la mise en production de nombreuses solutions, telles que
- Le système de collecte et analyse d’informations sanitaires eCERVEAU,
- L’outil d’aide aux parcours de périnatalité Hygie,
- L’outil de suivi des enfants vulnérables SEV,
- L’extension des usages de télémédecine sur la plateforme régionale ORTIF,
- La plateforme d’envoi de SMS.
 
2016 s’ouvre vers de nouvelles perspectives :
- Le projet TerriSanté, issu du programme Territoire de Soins numérique,
- L’offre régionale de gestion de l’imagerie médicale S-PRIM qui doit succéder à l’offre « Région Sans Film » en y ajoutant des services de partage, d’archivage long terme et de post traitement avancé,
- l’extension et le déploiement de solutions dédiées au parcours du patient sur le territoire PAERPA,
- La nouvelle offre d’infogérance
- La mise en place du service de rapprochement d’identité SRI, outil indispensable à la mise en œuvre du partage d’information sur le patient,
- La mise en production d’une première version du Système d’Information Géographique
 
 Pour visionner la vidéo de présentation cliquez ici 

À propos du GCS SESAN

Le GCS SESAN, Service Numérique de Santé, est un organisme de droit privé à but non lucratif.  Il est au service de ses membres que sont les établissements sanitaires et du secteur médico-social public ou privé, ainsi que l’ensemble des professionnels de santé en Île-de-France. Il est missionné par l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France pour réaliser les projets du schéma directeur des systèmes d’information.
 
La somme des expertises déployées par SESAN permet aux acteurs de santé de profiter de toutes les opportunités offertes par l’innovation numérique et d’être plus performant dans la qualité des soins proposés. Ainsi les équipes de SESAN construisent des solutions innovantes dans le respect des normes et des standards en adéquation avec les besoins des professionnels de santé.
 
Le GCS SESAN est le partenaire digital au service de la santé des franciliens.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | Les rencontres à faire sur les Salons Santé Autonomie 2015 | News | SSA 2015 | HospitaliaTV à la Paris Healthcare Week