Connectez-vous S'inscrire
MENU


Le CHU de Nantes vise l’excellence pour l’informatisation de son Dossier Patient

Rédigé par Rédaction le Jeudi 7 Novembre 2013 à 13:51 | Lu 1089 fois
SIS


Le CHU de Nantes s’est donné pour objectif d’améliorer la qualité et la sécurité des soins en constituant un dossier patient informatisé partagé, ouvert sur le territoire, la recherche et l’enseignement.


Le CHU de Nantes vise l’excellence pour l’informatisation de son Dossier Patient
Pour répondre à ces exigences, le CHU de Nantes a lancé un dialogue compétitif et a retenu, en juillet 2013, l’éditeur Cerner, avec la solution Millennium, pour l’informatisation de l’ensemble de ses activités de soins et de recherche.
 
Ce projet d’informatisation, baptisé « Ulysse », se déroulera sur plusieurs années et préparera l’émergence du futur hôpital numérique au cœur de l’île de Nantes.
 
Avec la mise en œuvre du projet Ulysse, la sécurité des soins sera accrue grâce, par exemple, à des alertes en cas d’interaction médicamenteuse ou de contre-indication par rapport aux allergies connues du patient.
 
Une plateforme d’échanges sécurisée facilitera la communication avec les patients, l’accessibilité aux soins et le partage de l’information avec tous les professionnels de santé de la région.

À propos du Centre Hospitalier Universitaire de Nantes

Le CHU de Nantes s’attache à remplir les trois principales missions dévolues aux hôpitaux universitaires : les soins, la recherche, l’enseignement.
Le CHU propose une offre de prestations médicales et chirurgicales courantes et hautement spécialisées, des alternatives à l’hospitalisation complète (activités ambulatoires, télémédecine, activités en réseaux) et assure l’accueil des malades en urgence 24h/24.
 
Dans ces neuf établissements répartis dans l’agglomération nantaise, le CHU a une capacité d’accueil de 2633 lits et 436 places en service.
 
www.chu-nantes.fr

À propos de Cerner

Cerner est un des leaders mondiaux des systèmes d’information de soins et de recherche pour l’hôpital.
 
Fruit de 33 années d’investissements continus dans l’informatisation des hôpitaux et des cliniques, son progiciel Cerner Millennium® offre une gamme complète de fonctionnalités. Elle s’étend des prescriptions multimodales, au dossier patient, au PACS, à la programmation multi- ressources, au pilotage des chemins cliniques, à tous les dossiers de spécialité, à l’aide au codage des actes, au PMSI et à la chaîne de facturation de tous types d’établissements.
 
Plusieurs milliards d'euros de R&D cumulés depuis une dizaine d’années, soit plus de 200 millions d'euros par an, ont fait de Cerner Millennium le système d’information de référence des plus grands centres hospitaliers universitaires dans le monde (Europe, États-Unis, Canada, Moyen-Orient, Amérique latine, Australie...).
 
www.cerner.fr.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017