Connectez-vous S'inscrire
MENU


Le CH de Pau choisit McKesson et le DPI M-CrossWay pour informatiser son dossier patient

Rédigé par Rédaction le Lundi 27 Janvier 2014 à 12:48 | Lu 643 fois
SIS


Après une consultation qui a duré 9 mois, le Centre Hospitalier de Pau retient M-CrossWay pour l'informatisation de sa production de soins et s’assure ainsi d’une meilleure prise en charge globale de ses patients.


Le CH de Pau choisit McKesson et le DPI M-CrossWay pour informatiser son dossier patient
Le Centre Hospitalier de Pau est l’hôpital de référence de son territoire de santé du Sud Aquitaine. Il dispose de disciplines de niveau III, ainsi que d’un plateau technique développé en appui de ses activités : 2 IRM dont 1 IRM 3 teslas, 2 scanners, 2 caméras à scintillation, 2 angiographes numérisés dont 1 appareil de coronarographie, et 16 échographes dopplers.
 
L’offre de pointe du Centre Hospitalier de Pau se décline tant dans la palette de spécialités médicales et chirurgicales présentes que dans le domaine de la recherche clinique, au titre duquel le Centre Hospitalier de Pau est le seul établissement reconnu en Aquitaine (avec le CHU de Bordeaux).
Le site accueille également deux instituts de formations paramédicales (IFSI et IFAS) ainsi qu’un institut de formation des cadres de santé.
 
Depuis janvier 2011, le CH de Pau est le siège de la Communauté Hospitalière de Territoire (CHT) du Béarn et de la Soule, comprenant aussi les CH d’Oloron, d’Orthez, de Mauléon, le Centre Gérontologique Pontacq-Nay-Jurançon, les EHPAD de Monein et Garlin et prochainement l’établissement public de santé mentale de PAU (CH des Pyrénées) et l’EHPAD de Salies de Béarn. Cette CHT est ainsi le deuxième pôle d’hospitalisation publique d’Aquitaine derrière le CHU de Bordeaux.

Une solution complète pour informatiser la production de soins

C’est dans ce contexte qu’en novembre dernier, l’établissement a choisi McKesson au terme d’une consultation rassemblant les principales solutions du marché. Le projet vise à mettre en place une solution complète pour l'informatisation du dossier médical, du dossier de soins paramédical et de la prescription multimodale (médicaments, demandes et résultats d'examens d'imagerie et de laboratoire, gestion de rendez vous et agenda patient, etc.).
 
Ce projet s'inscrit également dans la complémentarité des activités des établissements membres de la CHT qui cherchent à partager les données afin d'améliorer la qualité et la continuité de la prise en charge du patient et de structurer et partager les informations médicales. L'objectif est donc de favoriser les échanges entre les établissements de la CHT mais aussi entre les établissements et les réseaux de soins tels que la Médecine de ville ou encore les cliniques spécialisées.
 
Ce projet permettra enfin et principalement au Centre Hospitalier de Pau de s'inscrire résolument dans le cadre du programme Hôpital Numérique, lancé récemment par le Ministère.
 
Le projet démarrera en janvier 2014 et devrait être déployé sur moins de 24 mois. Il se décompose de façon suivante :
- Mise en place du socle Axe patient, de la Gestion de l’activité PMSI, de la Prescription laboratoire, de l’Échange avec l’extérieur (messagerie, portail Ville-Hôpital, DMP)
-  Mise en œuvre du Dossier médical complet, de la Gestion des rendez-vous, du DSI (plan de soins et rôle propre infirmier) et des Prescriptions pharmaceutiques et imagerie.
 
« La confiance accordée par le Centre Hospitalier de Pau est importante pour McKesson car c’est un nouveau client et un bel établissement, qui consolide notre présence en région Aquitaine », déclare Christophe Boutin, Président de McKesson France.

À propos de McKesson 


Situé à Canéjan (près de Bordeaux), Grenoble, Poitiers et Paris, McKesson France édite des solutions informatiques dédiées aux établissements de santé français depuis plus de 15 ans.
 
Ces solutions permettent la gestion du parcours du patient (admission, transfert, planification des ressources, dossier de soins, dossier médical, prescriptions...) dans tout l’hôpital (blocs, urgences, unité de soins), la gestion des images de radiologie, la gestion administrative et le pilotage de l’activité médico-économique.
 
Près de 310 hôpitaux, dont 80% des CHU/CHR français, font déjà confiance à McKesson au travers de ses différentes lignes de produits.
 
Plus d’informations sur www.mckesson.fr.
 
 
Consciente des enjeux environnementaux dans leur globalité, la société McKesson a mis en place de nombreuses démarches visant à développer et promouvoir le Développement Durable et la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Ces actions sont portées tant par les collaborateurs que par les décisions d’orientation des différents services (Achats, Moyens Généraux, Ressources Humaines...). L’ensemble des engagements pris par McKesson ainsi que les résultats annuels de cette politique volontariste sont publiés et disponibles sur son site internet, à l’adresse suivante : https://www.mckesson.fr/a-propos-de-mckesson/charte-rse-et-developpement-durable.html




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017