Connectez-vous S'inscrire
MENU


Le 1er janvier 2017 : ils arrivent !

Rédigé par Rédaction le Jeudi 9 Juin 2016 à 12:11 | Lu 651 fois
Actu


Top départ pour la procédure d’affectation des élèves directrices et directeurs de la promotion Simone Iff (2015-2016). Attention, cette année le calendrier change : ils occuperont leur poste dès le début de l’année 2017 !


Le 1er janvier 2017 : ils arrivent !
Groupements hospitaliers de territoire, plan triennal, virage ambulatoire : dans ce contexte de bouleversement des organisations et des modes de fonctionnement, pourquoi ne pas faire confiance à un jeune collègue pour intégrer l’équipe de direction ?
 
Donner sa chance à un élève c’est en effet apporter un regard neuf sur les problématiques hospitalières du quotidien et les projets au long cours. Esprit d’équipe, engagement, éthique, imagination sont des qualités qui caractérisent les élèves de la promotion Simone Iff arrivés à l’EHESP en 2015, comme en témoignent les professionnels qui les ont côtoyés ainsi que les actions qu’ils ont portées depuis bientôt deux ans. La brochure diffusée dans tous les établissements et disponible sur le site internet des élèves (eleves-directeurs-hopital.fr) en fait la synthèse. Chaque chef d’établissement pourra également y trouver le profil correspondant à ses besoins, à travers les CV qui y sont détaillés.
 
La promotion Simone Iff est enfin la première formée en 24 mois. Désormais l’attente sera donc réduite entre le moment du choix du candidat et la prise de poste : l’occasion de pouvoir avoir à ses côtés un collègue rapidement opérationnel. 

Les délégués nationaux d’affectation

13 délégués nationaux d’affectation répartis sur tout le territoire seront vos contacts durant la procédure d’affectation. Pour bénéficier de cette opportunité il suffit de faire remonter au CNG vos postes vacants avant le 19 août 2016
Le 1er janvier 2017 : ils arrivent !

Ils ont dit

Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales et de la santé
Le choix de ce nom de promotion, « c’est le signe d’une génération qui considère les droits des femmes et en particulier le droit à la contraception et à l’avortement comme des droits fondamentaux. »
 
Danièle Jourdain-Menninger, Inspectrice générale des affaires sociales, présidente de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives.
« Il faut se réjouir qu’une promotion de futurs responsables de haut niveau du secteur de la santé ait choisi comme nom de promotion une personnalité comme Simone Iff, femme engagée et courageuse. »
 
Olivier Bossard, Directeur général du Centre hospitalier du Mans
« Recruter un jeune directeur, c’est recruter un collègue sans préjugés, récemment formé, qui a comme bagage les idées du moment sur les différentes thématiques concernant l’hôpital. En sortie d’École, je recherche quelqu’un qui puisse être critique sur le fonctionnement de l’établissement et sur la gouvernance. »
 « J’ai eu la chance d’avoir un directeur général qui m’a fait confiance sur un poste important quand je suis sorti de l’École, je ne refuserai pas cela à un jeune collègue qui sort de l‘EHESP. »
 
Alain Hériaud, Directeur d’hôpital honoraire, ancien Directeur général du CHU de Bordeaux
« Quel bonheur de constater l’enthousiasme et l’engagement de celles et ceux qui ont choisi Simone Iff comme marraine de leur promotion, symbole fort pour ces femmes et hommes de santé publique, si éloignés de l’archétype de « l’administratif » ou du « gestionnaire riz/pain/sel » dans lequel d’aucuns voudraient encore les cantonner ! »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Voir également :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 11:11 Focus : CRISALYDE, avec vous le jour de la crise

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017