Connectez-vous S'inscrire
MENU

La Société de Réanimation de Langue Française lance son application m-Santé « ebook SRLF », éditée par S-Éditions et développée par Heliceum

Rédigé par Rédaction le Mardi 11 Février 2014 à 13:20 | Lu 900 fois


La Société de Réanimation de Langue Française (SRLF) met à disposition des réanimateurs et professionnels de santé une application pour Smartphones et tablettes : un outil complet regroupant notamment les principales pathologies et conduites à tenir en Réanimation. Éditée par S-Éditions et développée par Heliceum, société spécialisée dans le développement d’applications et de jeux sur Smartphones et tablettes tactiles, l’application est dès à présent disponible sur iOS et Android au prix de 19,99€.


La Société de Réanimation de Langue Française lance son application m-Santé « ebook SRLF », éditée par S-Éditions et développée par Heliceum

Une application médicale professionnelle de formation continue

La Société Savante SRLF désire proposer aux jeunes praticiens en Réanimation (internes, chefs de clinique, assistants, personnel hospitalier) et, plus généralement à tous ceux souhaitant disposer d’informations récentes, une application intuitive et simple à actualiser.
 
Elle s’est tournée, pour la réalisation de cette application, vers S-Éditions, un groupe d’édition multimédia. Celui-ci, qui avait déjà confié à Heliceum le développement de deux applications – Oncobook (présentant les principaux protocoles de chimiothérapie utilisés en oncologie dans le traitement des tumeurs solides) et Hematobook (présentant les principaux protocoles de chimiothérapie utilisés en hématologie dans le traitement des lymphomes) -, s’est à nouveau rapproché du studio pour répondre à la demande de la SRLF.
Ensemble, ils ont développé l’Ebook SRLF, une application favorisant l’accès à des contenus médicaux actualisés en permanence, de manière sécurisée, avec un back office intuitif permettant des évolutions de la structure et une agrégation des contenus sans qu’une mise à jour globale soit nécessaire.


Pour que l’utilisation de l’application Ebook SRLF soit la plus optimale possible, elle est disponible sur les Smartphones et tablettes iOS et Android, en mode online comme hors connexion, et son affichage est optimisé pour tous les formats.
 
« La m-santé, ou santé mobile, est pour nous un axe prioritaire : nous avons en effet remarqué un grand retard de la France en terme d’offre, en comparaison avec les États-Unis notamment, alors même que la demande des médecins et des mobinautes pour obtenir davantage de contenus médicaux sur mobiles est très forte », explique Adrien Dassault, CEO et fondateur d’Heliceum.

Du contenu inédit

Afin de garantir la pertinence des informations et données présentes dans l’application, l’ensemble de ses contenus a été créé spécifiquement pour l’occasion par des professionnels de santé et validé par la SRLF.
 
L’application comprend ainsi :

 
- Des fiches descriptives réparties en quatre grandes rubriques
Situations cliniques : asthme aigu grave, paludisme…

Problèmes techniques : intubation, drainage pleural…
Fiches terrains particuliers : immunodéprimé, dialysé…
Utilitaires : RASS, score de Ranson…
 
- Des liens vers du contenu multimédia : autres fiches, graphiques, tableaux, vidéos, sites web spécialisés...
 
- Des formules permettant le calcul des principaux scores internationaux officiels à partir de l'observation des symptômes.
 
- Un moteur de recherche par mots-clés.

Une application clé en main mais néanmoins modulable pour la SRLF

Dans un souci de simplifier la gestion de l’application par la SRLF, Heliceum a mis en place un back- office intuitif pour l’éditeur de contenu.
 
La SRLF peut ainsi envisager de faire évoluer la structure-même de l’application sans que cela ne nécessite de nouveau développement : nouvelles catégories et rubriques, changement dynamique des couleurs, etc.
 
« Nous sommes ravis de cette collaboration avec les équipes d’Heliceum et de S-Editions : le résultat est de très bonne qualité, les délais ont été tenus malgré les inévitables embûches, et j'ai reçu de nombreux compliments à propos de l'application ! », conclut Chantal Sevens, Directrice Administrative de la SRLF.

Retrouvez l’application sur iOS : http://bit.ly/1eAwtVs
et sur Android : http://bit.ly/1axGljc




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | Les rencontres à faire sur les Salons Santé Autonomie 2015 | News | SSA 2015 | HospitaliaTV à la Paris Healthcare Week