Connectez-vous S'inscrire
MENU


L’Hôpital Foch de Suresnes s’est associé à l’équipe de My Hospi Friends pour lancer la première plateforme sociale à destination des professionnels de l’hôpital, Foch & Co

Rédigé par Rédaction le Lundi 3 Juillet 2017 à 12:29 | Lu 506 fois
Actu


Foch & Co. est une plateforme innovante, qui propose aux professionnels de santé de se rencontrer au sein de l’hôpital en fonction de leurs affinités. Nous avons conjointement travaillé afin de proposer une solution digitale pour l’amélioration de la qualité de vie au travail.


Julien Artu, président de My Hospi Friends, se réjouit « que notre premier établissement, l’Hôpital Foch, un hôpital de renom nous accorde de nouveau sa confiance. C’est très gratifiant pour notre équipe et nous conforte dans notre stratégie d’engagement pour la digitalisation des établissements de soins et tout en enrichissant notre offre de services ; notre but est dans un premier temps d’étendre cette offre aux clients disposant déjà My Hospi Friends (55 établissements). ».
 
Améliorer la qualité de vie au travail ainsi qu’apporter de nouveaux services pour améliorer le quotidien du personnel hospitalier est un nouvel enjeu pour les établissements de soins, voilà l’objectif de Foch & Co., premier réseau social intrahospitalier, qui sera lancé le 12 juin 2017 à l’hôpital Foch de Suresnes (92).
Premier hôpital de santé privé des Hauts-de-Seine, l’hôpital Foch a été choisi comme site pilote pour accueillir cette plateforme. Le nom de ce réseau fait suite à un concours interne avec les équipes de l’hôpital. Les professionnels de l’Hôpital Foch créent leur profil sur le site ou l’application mobile, tous deux sécurisés, et peuvent ainsi discuter entre eux. Des groupes par centres d’intérêt (jogging, cinéma, théâtre, etc.) sont régulièrement alimentés permettant aux personnels d’échanger et de se retrouver autour de leurs passions. 

Foch & Co. se veut un vecteur d’échange pour l’ensemble du personnel

À l’Hôpital Foch (92), une plateforme de services est associée au réseau social Foch & Co., afin de mettre en place des offres complémentaires à celles que peut proposer un C.E. par exemple.
 
Julien Artu précise : « nous enrichissons cette plateforme avec, entre autres, un service de conciergerie en ligne et nous continuons à travailler avec l’hôpital sur l’enrichissement des services, notamment avec des offres concernant des commerçants à proximité de l’hôpital (esthéticienne, etc.) ; je suis fier d’avoir pu négocier avec Chauffeur privé un tarif préférentiel pour le personnel de l’établissement. Nous travaillons également sur une offre de covoiturage ; nous savons que cela fait aussi partie des enjeux environnementaux du moment. »
 
Le réseau social Foch & Co. profite à l’hôpital en apportant une image dynamique et de moderne. Il apparaît important pour l’Hôpital Foch d’apporter le plus de services à ses équipes. L’hôpital s’engage dans l’implication et la fidélisation des salariés.
 
Valérie Moulins, directrice de la communication de l’hôpital Foch précise : « il est important pour nous de placer l’hôpital dans une dynamique de leader dans les concepts innovants »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017