Connectez-vous S'inscrire
MENU


L’Association Docteur Souris, soutenue par Videofutur dans son action auprès des enfants hospitalisés, distribue 12 000 films dans 32 hôpitaux pour enfants et adolescents

Rédigé par Rédaction le Vendredi 26 Décembre 2014 à 12:16 | Lu 2080 fois
Actu


L’Association Docteur Souris va pouvoir proposer, grâce au soutien de Videofutur, près de 12 000 films (en VoD et DVD) dans les 150 services de pédiatrie disposant d’un dispositif Docteur Souris répartis dans 32 établissements hospitaliers.


L’Association Docteur Souris, soutenue par Videofutur dans son action auprès des enfants hospitalisés, distribue 12 000 films dans 32 hôpitaux pour enfants et adolescents
Ce volume de films distribués dans des hôpitaux est un fait remarquable, car chaque service aura sa propre vidéothèque avec un choix large et adapté aux jeunes patients. Videofutur a sélectionné dans son catalogue de 20 000 titres, 70 films forts destinés aux jeunes de 4 à 21 ans pour être distribués aux enfants et adolescents hospitalisés.
 
Les ordinateurs portables équipant les dispositifs Docteur Souris disposent tous d’un lecteur de DVD, ce qui permettra aux référents Docteur Souris de proposer de regarder un film de cette vidéothèque. Le portail de Docteur Souris présente chaque film avec son affiche et sa bande annonce lorsqu’elle est disponible ; ce qui permet aux jeunes patients de faire leur choix. Enfin, chaque enfant se verra également offrir une VoD valable parmi une sélection de films familiaux. 

 
« Le partenariat avec Videofutur nous ravit car il apporte aux enfants et aux adolescents une alternative distrayante, culturelle et de qualité parmi les loisirs distribués par Docteur Souris. Le cinéma, les belles histoires, les aventures ou les dessins animés sont autant de moyens pour oublier l’hospitalisation », explique Roger Abehassera, Président et Fondateur de l’Association Docteur Souris. 

 
« La société Videofutur a toujours eu pour vocation d’apporter du divertissement familial dans tous les foyers. C’est donc tout naturellement que nous avons accepté de soutenir le travail formidable des équipes de l’association Docteur Souris d’aide aux enfants hospitalisés en proposant des DVD et des VoD », ajoute Nathalie Barberis, Directrice Marketing Videofutur.

Docteur Souris : un dispositif innovant Reconnu d’Utilité Patient !

cran d’accueil du portail présentant les propositions ludoéducatives disponibles sur Docteur Souris.
cran d’accueil du portail présentant les propositions ludoéducatives disponibles sur Docteur Souris.
Depuis 2003, la mission de l’Association Docteur Souris a pour but d’améliorer le séjour, à l’hôpital ou en centre de soins, d’enfants malades ou en situation de handicap en leur apportant un dispositif spécialement développé pour eux.
 
Les jeunes patients peuvent ainsi rompre leur isolement en communiquant avec leur famille et leurs proches par messagerie (Outlook, Gmail, Facebook..) ou en visioconférence (Skype), se distraire en jouant, en écoutant de la musique (Radio..), en visionnant des films ou des vidéos (YouTube, Pluzz..), en surfant sur un Internet sécurisé et adapté pour chaque enfant, ou poursuivre leur scolarité sur les sites de l’Education Nationale ou de partenaires (France Télévision Education, Edumédia, Universalis..), en liaison avec leurs professeurs et camarades de classe.
 
Chaque enfant dispose d’un profil d’accès à Internet qui en sécurise l’utilisation et d’un compte d’accès au portail de Docteur Souris où sont réunis l’ensemble des propositions ludoéducatives mais aussi Skype, Facebook, Google, 20 Minutes...
 
L’ensemble des ordinateurs portables ou tablettes Docteur Souris utilisent le réseau Wifi de l’hôpital pour accéder au serveur de données Docteur Souris dans un ‘’nuage’’.
Le portail et ses contenus sont enrichis et mis à jour très régulièrement. Docteur Souris assure la mise en œuvre des projets, le suivi et la maintenance pendant toute la durée de la convention signée avec l’hôpital par des visites sur site ou un support technique à distance via sa hotline.
Le dispositif Docteur Souris s’appuie sur la solidarité, une logique de développement durable, une démarche de progrès et d’égalité sociale et le meilleur de la technologie.
 
La disponibilité dans chaque service de 70 DVD va considérablement augmenter le stock de loisirs avec des films de qualité et parfaitement adapté à ce jeune public.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017