Connectez-vous S'inscrire
MENU


JFR 2015: Konica Minolta présente sa nouvelle offre globale de traitement de l’image médicale

Rédigé par Rédaction le Lundi 26 Octobre 2015 à 09:19 | Lu 205 fois
Actu


À l’occasion de l’édition 2015 des Journées Françaises de Radiologie (JFR ), qui s’était tenue du vendredi 16 au lundi 19 octobre à Paris (Stand 103 – Niveau 1 Hall Passy), Konica Minolta dévoile en avant-première sa nouvelle solution hybride de traitement de l’image médicale .



Réalisation de l’examen d’imagerie médicale

Grâce à l’AeroDR de Konica Minolta, un capteur plan sans fil ultraléger, le manipulateur procède à la réalisation de l’examen. Ce système mobile lui permet de positionner le patient et le détecteur de manière simple, tout en réduisant l’inconfort et le stress du patient.

L ’AeroDR offre plusieurs avantages au personnel soignant : ergonomie, confort et gain de temps dans les modes de travail, notamment pour les manipulateurs qui n’ont plus besoin de porter et de faire développer les cassettes. Les professionnels de santé peuvent ainsi consacrer plus de temps au patient et le prendre en charge plus rapidement.

Acquisition et traitement des images médicales

La pose du diagnostic s’effectue via la console CS-7 de Konica Minolta. Son interface graphique optimisée est appréciée pour sa simplicité et sa prise en main intuitive. L’unité est également dotée d’un outil de personnalisation du paramétrage des images.

Dès lors qu’elle est connectée à l’AeroDR, la console CS-7 permet de visualiser les images médicales et de les envoyer au format postcript vers le multifonction Konica Minolta Business Hub C308.

Cette console dispose d’un mode composeur d’impression pour imprimer plusieurs images de différents formats par feuille de papier.

Impression des images médicales sur papier

JFR 2015: Konica Minolta présente sa nouvelle offre globale de traitement de l’image médicale
Avec le Business Hub C308 de Konica Minolta, il est possible d’imprimer les images médicales sur du papier standard. Comparé à l’impression sur film, l’impression sur papier réduit le coût global du livret patient contenant les images médicales remises au patient ainsi que l’impact environnemental lié à l’ utilisation de films.

Le Business Hub C308 restitue les images médicales avec un rendu de haute qualité. Connecté au logiciel métier, il optimise les processus documentaires (dématérialisation, classement, conversion, stockage et archivage) afin d’automatiser le traitement de l’information médicale.

Le Business Hub C308 se caractérise également par une faible consommation énergétique grâce à ses nombreuses éco-fonctionnalités et l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement. Pour aller plus loin, Konica Minolta a mis en place un Pack de Compensation Carbone qui aide aussi à réduire l’impact environnemental et les émissions de CO 2 en participant à de nombreux projets de compensation carbone volontaire.
 

« La révolution numérique a atteint le secteur de la Santé et plus particulièrement celui de l’imagerie médicale. Konica Minolta contribue à l’amélioration de cette spécialité en développant des équipements innovants ayant recours aux technologies d’imagerie numérique les plus récentes, et en proposant ainsi des services et des solutions de qualité s’appuyant sur tous les pôles d’expertise du Groupe », explique Eliane Faivre-Richard, chef de marché Santé au sein de Konica Minolta Business Solutions France.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017 | JFR 2017