Connectez-vous S'inscrire
MENU


Innovation : Schülke dévoile de nouvelles lingettes sporicides

lingettes sporicides

Rédigé par Rédaction le Lundi 12 Mai 2014 à 08:43 | Lu 1214 fois
Actu


Un produit révolutionnaire, pour désinfecter à la fois les dispositifs médicaux et les surfaces. À découvrir en avant-première lors du Congrès de la Société Française d’Hygiène Hospitalière (SF2H) du 4 au 6 juin 2014, au Parc Chanot de Marseille (stand 68) !


Nées à l’issue de trois années de recherche, les nouvelles lingettes « mikrozid® PAA wipes » permettent de renforcer toujours plus les politiques de lutte contre les infections associées aux soins. En effet, si l’adoption de bonnes pratiques d’hygiène des mains par les professionnels médicaux et paramédicaux s’est traduite, sur le terrain, par une baisse significative du taux d’infections nosocomiales, se pose aujourd’hui la question de la désinfection de l’environnement immédiat du patient, afin d’offrir une barrière de protection supplémentaire aux patients et professionnels de santé contre les germes pathogènes.

Une problématique à laquelle Schülke, fort de son engagement au plus près des acteurs hospitaliers, répond désormais.

Formulées à base d’acide péracétique, les lingettes « mikrozid® PAA wipes » se caractérisent en effet non seulement par un large spectre d’activité, mais également par un temps de contact rapide (sporicides en seulement 5 minutes selon la norme EN 14347 sur la souche B. subtilis) et une durée de conservation de 28 jours après ouverture.

« Ces produits, à la fois sporicides (désinfection des DM) et biocides (désinfection des surfaces), constituent une véritable innovation sur le marché français, explique Hélène Lagorce, responsable marketing hygiène médicale pour Schülke France. Ils seront dévoilés pour la toute première fois sur le stand Schülke (n°68) lors du congrès de la SF2H, où nos équipes se tiendront à disposition des congressistes afin de leur faire découvrir cette nouveauté et d’échanger autour de leurs besoins et attentes – mais aussi, le cas échéant, d’identifier les partenaires souhaitant tester les lingettes dans leurs établissements ! ».
 
Un rendez-vous à ne pas rater, donc, pour ceux qui ont prévu de participer au congrès de la société savante. Et pour les autres, pas d’inquiétudes : les lingettes mikrozid® PAA wipes seront présentées, dans un 2ème temps, lors de manifestations régionales (calendrier à suivre sur www.schuelke.fr)!
 
Pour plus d’information : Benjamin CORVITTO - Benjamin.CORVITTO@schuelke.com
 
mikrozid® PAA wipes est un dispositif médical de classe IIb.
Marquage CE (organisme certificateur : DQS 0297).
mikrozid® PAA wipes est fabriqué par Schülke & Mayr GmbH (Robert-Koch Str 2, 22851 Norderstedt, Allemagne).
Utilisez les DM avec précaution. Avant toute utilisation, lisez les informations concernant le produit.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017