Connectez-vous S'inscrire
MENU

Hey Doctor, le premier réseau social médical et paramédical

Rédigé par Rédaction le Jeudi 29 Octobre 2015 à 08:59 | Lu 565 fois


À l'ère numérique et des réseaux sociaux où des révolutions s'opèrent à tous les niveaux dans tous les domaines, les professionnels de la santé, les étudiants en médecine et les patients doivent imaginer de nouveaux liens, de nouvelles opportunités de communication et d’échange. Pour relever ce défi, le médecin généraliste, Dr Michael Thanacody a créé avec l’agence DGS Création la première plateforme communautaire qui réunit les professionnels de la santé et les étudiants et qui propose au grand public des informations et un forum santé : Hey Doctor.


Un site qui réunit les étudiants, médecins et professionnels de la santé... et le grand public !

Parce qu’il n’existait pas, dans le domaine médical et paramédical, de plateforme permettant de mettre en contact direct les étudiants des différentes facultés ou écoles et les étudiants avec les professionnels de santé, parce qu’il était difficile pour tous les acteurs de la santé de s’informer des différents évènements, congrès et conférences organisés, parce qu’aucun espace internet ne permettait de déposer gratuitement et facilement des offres d’emploi ou de remplacement lors de congés, des annonces pour vendre ou louer du matériel médical, et parce qu’aucun forum ne permettait aux particuliers en quête d’informations et d’échanges d’expérience de dialoguer avec des professionnels de la santé, le Docteur Michael Thanacody, médecin généraliste à Strasbourg, a décidé de créer Hey Doctor. 

Pour la première fois, un réseau social est conçu pour répondre aux attentes et besoins des étudiants, médecins et professionnels de la santé, sans oublier les patients.
 
Le Docteur Michael Thanacody confie : « À titre personnel ou professionnel, dans nombre de domaines, Internet est devenu un réflexe, une habitude et un outil incontournable. J’ai donc eu envie de créer un espace qui permettrait à la fois de réunir différents outils pour faciliter le quotidien des professionnels et étudiants du domaine de la santé et de mettre subtilement en relation les professionnels de santé et les particuliers via un forum médical. Hey Doctor a donc pour ambitions de donner l’opportunité aux médecins de s’exprimer, aux étudiants de mieux comprendre par un transfert d’expérience et aux particuliers de s’informer ».

On a tous une bonne raison d’aimer Hey Doctor !

Véritable portail communautaire et réseau social, le site Hey Doctor propose pour...

… Les étudiants de la filière santé :

- D’évaluer leur terrain de stage
 
- De déposer et consulter en ligne des thèses et mémoires
 
- De préparer leurs examens et concours grâce à des entrainements QCM, à la consultation d’annales et à la participation aux concours blancs nationaux
 
- De partager des évènements organisés par leur faculté ou école
 
- D’entrer en contact avec d’autres étudiants et des professionnels de la santé.



 

… Les professionnels de la santé :

- De s’informer sur les congrès et les conférences de leur domaine
 
- De publier des offres d’emploi ou de remplacement lors de congés
 
- De déposer des annonces pour vendre ou louer leur matériel médical
 
- De créer leur fiche professionnelle personnalisée pour améliorer leur visibilité sur internet
 
- De partager leur expérience et connaissances et consolider le lien avec les étudiants.



 

… Les particuliers :

- De trouver, via un wiki communautaire, des informations santé validées par des médecins
 
- D’échanger entre particuliers leurs expériences
 
- De questionner et dialoguer avec de « vrais » médecins et professionnels de la santé.
 
 
 
Sur ce point, le Docteur Michael Thanacody souligne : « On peut dire sans faillir que le commentaire le plus utile que l'on retrouve sur la majorité des discussions santé des forums est : ‘Allez voir votre médecin traitant’ ! Pourtant, par manque de temps ou parce qu’il est parfois plus aisé de se confier à distance, nombre d’internautes ne suivent pas ce conseil. Accessible par les professionnels depuis le réseau, le forum Hey Doctor constitue donc un lien et un espace privilégiés pour que les patients puissent poser leurs questions directement à des professionnels ».

Bon à savoir

Hormis quelques modules payants à prix très accessibles, le site est gratuit et est actuellement le seul réseau professionnel du secteur de la santé à mettre à disposition de ses membres une discussion instantanée, un espace de tchat avec photos et vidéos et la création de groupes.

Pour en savoir plus





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | Les rencontres à faire sur les Salons Santé Autonomie 2015 | News | SSA 2015 | HospitaliaTV à la Paris Healthcare Week