Connectez-vous S'inscrire
MENU


« Hackathon » What Health à l’AP-HP

Rédigé par Rédaction le Lundi 1 Juin 2015 à 10:01 | Lu 508 fois
SIS


Le premier Hackathon santé soutenu par les grandes institutions médicales 48h pour inventer ensemble la santé de demain : du 12 au 14 juin prochain, en partenariat avec l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, plus de 350 professionnels de santé, patients, ingénieurs, développeurs informatiques et designers vont collaborer à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière pour développer des projets qui changeront le quotidien des patients.


Les participants seront accompagnés par un panel de mentors, jurés et partenaires issus d’instances reconnues dans les secteurs de la santé et des technologies telles que le Conseil National d’Ordre des médecins, EPITECH, la Fédération Hospitalière de France, l’INRIA...
 
Une quinzaine de prix seront remis. Les lauréats auront l’opportunité d’accéder au Hub What Health, accélérateur permettant de concrétiser les projets et de réussir leur implantation dans le système de santé. Toutes les équipes pourront aussi être accompagnées par d’autres structures équivalentes dans la région. Il est important de noter que la propriété intellectuelle d’un projet appartient à l’équipe qui le porte.
 
Les grands témoins, Axelle Lemaire - Secrétaire d'État chargée du numérique, Martin Hirsch - Directeur Général de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris et Claude Évin - Directeur Général de l'ARS Île-de-France participeront à la remise des prix, le 14 Juin à 18h00.

Appuyer la Révolution Numérique

Le Hackathon What Health n’est qu’une étape dans la mission globale de l’association: apporter au monde de la santé les clés de sa révolution numérique. En amont, des Cafés What Health ont été organisés dans des hôpitaux d’Île-de-France pour permettre aux patients et professionnels de santé de faire émerger l’innovation du terrain. En aval, le Hub What Health pourra apporter des facilités de développement aux porteurs de projets e-santé.
 
« What Health donne une dimension supplémentaire au simple Hackathon, en offrant aux projets lauréats une continuité dans leur développement », explique Emmanuel Carli, Directeur Général d’EPITECH.
 
 
Plus d’informations sur le HACKATHON WHAT HEALTH et pour toute inscription:
http://hackathon.what-health.org

À propos de What Health

What Health est une association indépendante dont la mission est de faire émerger et d’accompagner l’innovation en santé, notamment grâce aux nouvelles technologies.
 
What Health est partenaire de plusieurs fédérations et groupes hospitaliers (l'APHP, la FHF, la FHP, UNICANCER), l'Ordre National des Médecins, ainsi que de grandes associations de patients. Concernant le numérique, les centres de recherche tels que l'INRIA soutiennent What Health ainsi que plusieurs communautés de développeurs, des écoles et des universités telles que l'EPITECH ou l’UPMC.
 
Plus de renseignements sur: www.what-health.org

À propos de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 7 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
 
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile-de-France : 95 000 personnes - médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers - y travaillent.
 
Plus de renseignements sur: www.aphp.fr




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017